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PSA Groupe lance son startup/app challenge

Publié le | Modifié le

Deuxième constructeur automobile européen, le groupe PSA Peugeot Citroën part à la rencontre des développeurs externes à travers une toute nouvelle plateforme de développement.

Le Groupe PSA fait peau neuve, non seulement à travers une nouvelle identité visuelle, mais également avec de nouvelles optiques d’innovation.

À partir de mi-juillet jusqu’à la fin 2016, le Groupe PSA mettra à disposition sa plateforme de développeur dans le but de recruter des startups qui révolutionneront le monde de la voiture connectée et du bien-être. Le concours est ouvert aux startups établies ou en devenir. Les candidats devront déposer leur dossier en ligne avant le 14 septembre 2016, les équipes du Groupe PSA supporteront et aideront chaque projet déposé.

Une stratégie d’open innovation pour concevoir de nouveaux services numériques autour de la voiture connectée

Avec la plateforme lancée le 22 juillet 2016, le Groupe PSA s’ouvre à l’innovation digitale en détectant des startups prometteuses et en expérimentant avec elles de nouvelle façon d’utiliser et de disrupter ses APIS. Avec le PSA Group 4 developer Program, le groupe passe à la vitesse supérieure et étend sa démarche à un tout nouveau programme.

Un programme d’accélération spécifique pour permettre le développement des meilleurs projets.

Les startups à fort potentiel identifiées par les équipes du Groupe PSA ou du partenaire IBM Bluemix Watson IoT bénéficieront d’un programme d’accompagnement spécifique.

Ce programme comprend :

  • Du mentoring et du coaching technique par le Groupe PSA.
  • Un environnement de développeur grâce à l’accès offert au cloud d’IBM Bluemix Watson IoT jusqu’à la fin du programme.
  • Accès à une bonne exposition presse et médias avec le Groupe PSA. Visibilié accrue lors de la publication de l’app sur la plateforme de développement du Groupe (expérience client).
  • Facilitation de la mise en relation avec des partenaires du groupe, des VCs, et sponsors.

Par ailleurs lors du démo Day fin 2016, le jury statuera sur les projets “coup de coeur” qui se partageront la somme de 10000€. Ces projets auront également la possibilité et la chance d’être déployés sur plus d’1,5M de voitures connectées déjà en circulation.

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