Clicky



Bons Plans

PS4 Pro : une mise à jour pour le lecteur multimédia

Publié le
Le lecteur multimédia de la PS4 Pro est désormais compatible avec la 4K.

Les vidéos en 4K arrivent enfin sur la PS4 Pro avec la nouvelle mise à jour du lecteur multimédia.

Si la PS4 a récemment eu droit à une mise à jour permettant notamment la compatibilité de la réalité virtuelle, Sony vient également de sortir une mise à jour pour la PS4 Pro et le lecteur multimédia. En effet, ce dernier se met désormais au 4K comme l’indique la firme japonaise dans son communiqué : “À la suite de cette mise à jour, le lecteur multimédia pourra lire les vidéos 4K au format .mp4 sauvegardées sur une clé USB ou un serveur personnel. Votre serveur personnel apparaîtra automatiquement comme un périphérique média dans le lecteur, donc trouver vos médias sera facile et rapide.

Un point 4K avec la réalité virtuelle est également évoqué : “Pour ceux d’entre vous qui possèdent le casque de réalité virtuelle PlayStation VR en plus d’une PS4 Pro, sachez que le lecteur multimédia se mettra également à jour pour supporter les vidéos VR avec la définition 4K. La résolution du PS VR est de 1920 x RGB x 1080, donc les vidéos 4K VR auront une qualité d’image supérieure aux vidéos HD VR. Capturez des vidéos incroyables à 360 degrés en 4K, puis plongez dedans en VR à la maison, comme si vous étiez de retour dans la scène filmée.

PS4 Pro : des vidéos 4K sur Netflix et YouTube

À défaut de ne pas avoir de lecteur Blu-ray 4K comme la Xbox One S, Sony précise que la PS4 Pro peut lire des contenus 4K sur Netflix et YouTube : “Beaucoup d’entre vous profitent déjà du streaming en 4K sur PS4 Pro, mais si jamais vous n’étiez pas au courant, sachez que les applications de streaming comme le service Netflix ou encore YouTube possèdent des contenus en 4K, alors ne passez pas à côté.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform