Clicky



Bons Plans

PS4 : Un employé de Sony adapte le pad pour un gamer handicapé

Publié le

Un employé de Sony a créé personnellement une manette spécifique pour un gamer souffrant d'un handicap qui rencontrait des difficultés avec le pavé tactile du pad PS4.

Qui a dit que le SAV de Sony n’était pas à la hauteur ?! En tout cas, ce dernier devrait sensiblement redorer son blason depuis qu’un employé de la firme nippone a décidé d’adapter la manette de la PlayStation 4 au handicap d’un des utilisateurs de la console.

Handicapé, il se plaint du pad PS4

Tout commence lorsque Peter Byrne, un jeune américain de 21 ans handicapé par une paralysie cérébrale, envoie un e-mail au service client de Sony pour se plaindre du pad PS4. En effet, après des années à jouer sans encombre sur les manettes PlayStation, Peter se rend compte que le pavé tactile de la version PS4 lui pose problème.

Le jeune homme frôle souvent ce dernier par inadvertance avec sa main gauche à cause de son handicap, ce qui implique de nombreux soucis lorsqu’il joue puisque les jeux se mettent souvent en pause. Alors qu’il souhaitait simplement alerter Sony sur le problème, la réponse de la marque l’a tout simplement bluffé.

Sony retravaille la manette pour lui

C’est Alex Nawabi, un employé de Sony qui reçoit le mail et est très touché par la situation de Peter Byrne. Il répond alors au jeune homme en lui expliquant qu’il s’occuperait personnellement de sa demande. Alex Nawabi  se lance alors dans la fabrication d’un pad adapté au handicap de Peter. Mais le 24 mars dernier, un nouvel e-mail précise à Peter que ce travail n’a pas abouti et qu’il recevrait tout de même un petit cadeau de Sony en dédommagement.

Quelle ne fut pas la surprise du jeune homme lorsqu’il ouvre le colis envoyé par le constructeur japonais ! Il y trouve une manette DualShock 4 adaptée à son handicap avec un petit mot d’Alex Nawabi  qui explique notamment« L’e-mail que vous avez envoyé a touché ma corde sensible. Cela m’a atterré d’entendre que ce que vous utilisiez pour le plaisir a été ruiné par le design de notre contrôleur ». L’employé de Sony a désactivé le pavé tactile central de la manette pour le remplacer par un bouton physique placé à l’arrière de celle-ci.

Lettre ingénieur Sony

Après quelques parties de test, Peter Byrne indique sur sa page Facebook qu’il n’a plus de problème pour jouer grâce à cette manette unique ! Une très belle histoire qui, espérons-le, en amènera d’autres.

Crédits Photos : Facebook Peter Byrne
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform