Clicky



Bons Plans

Sony : La PS4.5 4K pourrait débarquer plus vite que prévu

Publié le
Le casque de réalité virtuelle de Sony n'aura pas besoin de boîtier additionnel pour fonctionner sur la PS4. Le casque de réalité virtuelle de Sony n'aura pas besoin de boîtier additionnel pour fonctionner sur la PS4.

Selon les dernières rumeurs, la PlayStation 4.5 capable d'afficher les jeux en 4K pourrait être annoncée avant le PlayStation VR en octobre prochain.

En matière de jeu vidéo, il faut se méfier des rumeurs. La dernière affaire sur le prétendu leak du pad de la Nintendo NX en est la preuve vivante. Du côté de chez Sony, c’est l’arrivée prochaine d’une PlayStation 4 plus puissante et capable de faire tourner les jeux en 4K qui affole la sphère vidéoludique.

Les rumeurs deviennent de plus en plus persistantes au sujet de cette machine et selon le très sérieux Wall Street Journal, cette évolution du monolithe de Sony pourrait bien débarquer plus vite que prévu.

La PS4.5 avant le PlayStation VR ?

Toute l’affaire débute lorsque le site spécialisé Kotaku évoque la volonté de Sony de produire une PlayStation 4 qui pourrait proposer un surplus de puissance qui lui permettrait de proposer du jeu en 4K sans sourciller, mais surtout, d’assumer pleinement la puissance demandée par la réalité virtuelle. Un enjeu de taille pour le constructeur nippon qui s’apprête à lancer son casque PlayStation VR.

Lors de la dernière Game Developers Conference, les équipes du Wall Street Journal sont allées à la pêche aux informations concernant cette PlayStation 4K. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière a été fructueuse puisqu’ils auraient appris que Sony aurait l’intention de lancer cette future PlayStation avant son casque de réalité virtuelle en octobre prochain.

Quid de la PS4 actuelle ?

Une information qui confirme que la firme ne veut pas manquer le virage de la VR et qu’elle préfèrerait attendre que le hardware de sa console puisse assurer la retranscription de ce type de contenu dans les meilleures conditions.

Le Wall Street Journal a également évoqué le sort de la PlayStation 4 actuelle avec les équipes de Sony. Apparemment, cette dernière ne serait pas remplacée par le nouveau modèle et le constructeur proposerait donc deux alternatives aux joueurs. Ce qui peut d’ailleurs laisser espérer une baisse de prix prochaine sur « l’ancien » modèle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform