Clicky



Bons Plans

PS Vita : Pluie d’info au Tokyo Game Show

Publié le

Le Tokyo Game Show continue et à cette occasion nous avons eu le droit à une véritable pluie d’informations concernant la PlayStation Vita. En voici donc un condensé.

  • Premier point important : l’autonomie de la console. Il faut reconnaître que celle-ci n’est ni fabuleuse ni catastrophique. En effet Sony annonce entre 3 et 5 heures de batterie en mode jeu (avec les fonctionnalités “réseau” coupées bien entendu). C’est grosso-modo la même autonomie que celle annoncée pour la 3DS chez Nintendo. Côté lecture vidéo, l’autonomie passe à 5 heures, et pour la musique on pourra compter sur 9 heures de batterie. Autre détail important concernant la batterie, il vous faudra patienter 2h40 pour recharger une batterie complètement à plat.
  • Deuxième point : la compatibilité avec les jeux PSP. Vous l’avez bien sûr remarqué de suite, la Vita n’a pas de lecteur UMD… Cette absence de lecteur avait causé la mort anticipée de la PSP Go déjà, du coup Sony réfléchirait à un moyen de rendre compatible les jeux PSP avec la Vita. En attendant Sony assure que la majorité des titres PSP disponibles en téléchargement seront bien compatibles avec la Vita, et qu‘il sera même possible sur certains d’utiliser les deux sticks de la nouvelle console.
  • Troisième et dernière grosse info : la mémoire de la Vita. Dans son package de base la console ne sera livrée qu’avec le strict minimum (câbles “classiques” et cordon usb), il vous faudra donc acheter une carte mémoire, un peu comme ce fût le cas avec la PSP. Bien entendu la nécessite de la carte mémoire dépendra du premier jeu que vous achèterez avec la console. En effet, certains jeux nécessiteraient une carte mémoire alors que d’autres auraient un système de sauvegarde intégré. Pour savoir si le jeu nécessitera une carte mémoire, il faudra se reporter au pictogramme sur la boîte. Et quand il vous faudra acquérir une carte mémoire, sachez que 4 modèles existent, allant de la version 4 Go (à 20 euros) à la version 32 Go (pour laquelle il faudra vous délester de 90 euros, ouch).
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform