Clicky



Bons Plans

Projet Phoenix : le nouveau AOL Mail

Publié le

AOL a lancé une nouvelle version bêta de son service AOL Mail, au nom de code Projet Phoenix. La société annonce que Phoenix a été conçu comme une solution intuitive et innovante qui correspond à la façon dont les internautes communiquent aujourd’hui.

“L’e-mail reste l’un des outils de communication les plus vitaux en dépit de tous les nouveaux sites et applications disponibles pour les consommateurs aujourd’hui”, a déclaré Brad Garlinghouse, le président du groupe Consumer Applications d’AOL. Il a ajouté “Il y a encore tellement d’innovation à accomplir dans ce domaine et le projet Phoenix n’est que la pointe de l’iceberg.”

Le Projet Phoenix propose une expérience nouvelle, les utilisateurs remarqueront une conception simplifiée qui est à la fois visuellement attrayante et intuitive. Les caractéristiques du Projet Phoenix sont :

Quick Bar : permet d’envoyer rapidement des e-mails, messages instantanés ou du texte et même de mettre à jour Facebook et Twitter via Lifestream directement à partir de la boîte de réception.

Smart View : affiche des prévisualisations des informations présentes dans des pièces jointes tels que la géolocalisation sur une carte, des photos, des fichiers et des fils de conversation sur le côté droit de la boîte de réception afin que les utilisateurs puissent voir les détails et les dossiers pertinents avant même d’ouvrir un message. L’ouverture d’un message pouvant s’effectuer via des onglets.

Email aggregation : rend facile le fait de recevoir et d’envoyer des messages à partir de presque n’importe quel fournisseur, y compris GMail, Yahoo Mail et Hotmail, directement dans votre boîte de réception AOL. Des domaines gratuits sont par ailleurs proposés par AOL comme love.com, wow.com et games.com.

Single-click search : rend possible le fait d’effectuer des recherches dans tous les dossiers et tous les comptes e-mails associés, avec un affinement possible en un clic depuis des options qui apparaissent dynamiquement à côté des résultats de recherche.

Free access to premium service : inclut le support client pour chaque compte de messagerie avec stockage en ligne illimité, le choix d’un service e-mail POP ou IMAP et le support de pièces jointes jusqu’à 25 Mo.

AOL Mail reste une partie importante de l’activité d’AOL, il représente 45% des pages vues sur le réseau AOL aujourd’hui. Le version finale du webmail est prévu pour le début 2011, pour utiliser cette version bêta vous devez vous rendre sur cette page.

Voici une vidéo de présentation du Projet Phoenix :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform