Clicky



Bons Plans

Prison Architect est disponible sur PS4 et Xbox One

Publié le

Après un lancement retentissant sur PC durant l'année 2015, Prison Architect fait enfin son arrivée sur les consoles next-gen avec l'extension "All Day and a Night".

Dans Prison Architect sur PS4 et Xbox One, les joueurs construisent et gèrent leur propre prison de haute sécurité pour que les criminels les plus endurcis purgent leur peine. La version console de salon comporte un mode histoire sur fond de jalousie, défaite, meurtre, tromperie, détournement de fonds, mensonges, histoires de famille et trahison.

De plus, le jeu a bénéficié d’une habile adaptation sur les consoles next-gen, grâce aux talents des développeurs de Double Eleven, permettant aux joueurs de construire et imaginer les prisons de leurs rêves, du simple centre de redressement aux massifs complexes pénitenciers comportant de nombreux éléments sécurisant au maximum divers établissements.

Retour sur la genèse de Prison Architect

Prison Architect est un jeu 2D de construction et de gestion où les joueurs prennent le contrôle d’une prison virtuelle. Le joueur doit gérer plusieurs aspects de sa prison allant de la construction, au personnel, à la nourriture, au bien-être des détenus ou encore veiller à l’équilibre financier de son établissement. Des fonctionnalités supplémentaires sont débloquées au fur et à mesure de la partie.

D’abord lancé grâce au soutien des internautes sur une plateforme participative en septembre 2012 qui avaient alors la possibilité de pré-commander une version alpha du jeu, le jeu est désormais mis à jour toutes les trois à quatre semaines. Avec plus de 337 700 copies vendues, Prison Architect a réalisé dès son lancement 10,7 millions de dollars de recette. Le titre a ensuite fait son arrivée sur le catalogue de Steam avant d’atterrir depuis peu sur PS4 et Xbox One.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform