Clicky



Bons Plans

Prise en main du Acer Predator 21x

Publié le
Acer Predator 21x

A l’occasion de l’IFA 2016 Acer a dévoilé le premier ordinateur portable pensé pour les gamers avec écran incurvé.

Le Predator 21X, comme son nom l’indique, dispose d’un affichage de 21 pouces, IPS, en 2560×1080, incurvé. L’intérêt, dixit Acer, est de garantir une meilleure immersion, à l’instar des téléviseurs incurvés qu’on peut déjà trouver sur le marché.

Outre cette spécificité, le Predator 21X est l’un des premiers portables à être équipé d’un processeur Intel Core de 7ème génération. Acer a également intégré deux cartes graphiques Nvidia GTX 1080 en SLI, rien que ça. Les performances devraient être au rendez-vous. Cinq ventilateurs s’occupent de rafraîchir le tout.

Un monstre de puissance original

La bête de course affiche, classique pour un produit pour gamer, un design agressif et tape à l’oeil, avec des angles droits ainsi que de nombreux éléments lumineux à l’arrière, mais surtout du côté du clavier (tout est configurable depuis un logiciel). Celui-ci est d’ailleurs mécanique en Cherry MX, ce qui devrait ravir les joueurs. Quatre haut-parleurs dont deux subwoofers équipent le 21X afin de garantir une qualité sonore qui devrait être sympathique.

À droite de ce clavier on trouve un pavé numérique qui a la capacité d’être retourné afin d’utiliser cette zone comme trackpad. Ingénieux, en effet la présence permanente d’un pad n’aurait pas nécessairement de sens sur un laptop pensé pour les gamers, qui utiliseront une souris.

Enfin, Acer a intégré la technologie de détection du mouvement de l’oeil (Eye Tracking) Tobii. Celle-ci permet, dans les titres compatibles, d’interagir avec son environnement simplement en fixant des emplacements spécifiques. L’exemple donné était dans le dernier Assassin’s Creed, l’utilisateur peut viser un ennemi en le regardant, ou déplacer la caméra.

Rien de confirmé à ce stade côté disponibilité et prix, mais à priori nous n’aurons rien avant le début de l’année prochaine et surtout le tarif pratiqué devrait être élevé.

Prise en main vidéo du Acer Predator 21X

Crédits Photos : Axel / Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform