Clicky



Bons Plans

Présentation du Hubster by SFR

Publié le | Modifié le

hubster-sfr

Il y a quelques jours j’ai reçu le Hubster de SFR, une petite station plutôt sympa pour plusieurs types d’utilisations. Le Hubster est vraiment simple d’utilisation et est dédié à l’ensemble des membres d’une famille. Vendu comme le “Le 4ème écran de la maison”, le Hubster permet d’accéder à une multitude de services Internet : radio, musique, podcasts, flux RSS, télévision, mémo vocal, cadre photo numérique…

Le Hubster se personnalise en fonction des besoins de chacun et de nouvelles fonctionnalités l’enrichiront pour répondre aux nouveaux usages. Au niveau des connectiques le Hubster est bien fourni il dispose d’un lecteur de carte SD/SD-HC/MMC, d’une prise casque et d’un port USB ce qui vous permet par exemple de vous servir du Hubster comme cadre photo numérique par exemple. Il est aussi équipé d’un port Ethernet et est compatible WIFI.

Je n’ai pas vraiment aimé le fait que celui-ci ne soit pas équipé de vraie batterie, en effet vous n’avez que 2 solutions soit le brancher sur le secteur ou alors mettre 2 piles pour l’utiliser en autonomie. Je trouve l’usage de piles assez Archaïque pour une station qui se veut moderne. Ce type de station devrait être avant tout mobile, on devrait la déplacer d’une pièce à une autre sans aucune difficulté, ce qui n’est pas le cas si il est branché sur secteur. Au niveau du design rien de véritablement innovant, le Hubster me fait un peu penser aux anciens gros modèles de Imac de Apple mais en miniature.

J’ai bien aimé la page d’accueil du Hubster qui vous permet en un coup d’oeil d’avoir l’heure, la date et la température du jour. L’installation est très facile, vous n’avez qu’à le synchroniser avec votre Box en wifi ou en Ethernet.

Sont prix 129€ chez SFR

Caractéristiques techniques :

– Dimensions : 110x115x133
– Poids : 290g
– Ecran tactile : 3,5 pouces – 320×240
– Connectivité : Ethernet/WiFi
– Haut-parleur : stéréo
– Micro intégré
– Formats audio : MP3, WMA, WAV
– Formats vidéos : RA, FLV, MPEG 4
– Mémoire vive : 128 Mo
– Mémoire externe : SD/SD-HC/MMC/Port USB
– TV : 20 chaînes disponibles

Photos :
P1010261

La suite sur mon Flickr

Ce que j’en pense : J’ai été séduit par le produit, je m’en sers tous les jours comme réveil et pour écouter des WebRadio. C’est vrai que l’écran n’est pas super grand ce qui peut être gênant pour lire des flux RSS par exemple ou pour regarder la télévision. Mais de par sa taille il conviendra parfaitement pour une station Wifi vous permettant d’écouter la radio par exemple. L’écran tactile répond plutôt bien, la qualité des vidéos est relativement correcte du fait que par exemple pour les vidéos du flux Daylimotion elles sont ré-encodées par SFR pour un affichage optimale.

Pour ce qui est de la télévision le flux est régulier sans coupure et la qualité assez surprenante pour un petit écran, si je dois comparer par exemple avec le flux vidéo du HTC Diamond 2, le Hubster est nettement supérieur. Au niveau des chaines on retrouve toutes les chaines classiques et celle de la TNT.

L’avenir ? Dans les mois à venir SFR devrait sortir une nouvelle version du Hubster beaucoup plus orientée Développeur, ce nouveau modèle qui devrait fonctionner sous Android sera en partie ouvert aux développeurs pour développer des applications et services tiers, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Site Internet Atelier SFR

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform