Clicky



Bons Plans

Présentation des coques iPhone Nere Case

Publié le

Nere Case est une marque d’accessoires haut de gamme pour l’iPhone 4. Déjà référencées chez plusieurs Apple Reseller en France, Nere Case conçoit ses coques en aluminium brossé 100% recyclable et les double à l’intérieur avec une surface de velours. Nous avons eu le plaisir de recevoir des exemplaires de ses coques, présentées par la marque comme étant parmi les plus résistantes, les plus fines et les plus légères. Voici donc une présentation rapide de ces coques et notre avis sur leur qualité.

Dès réception du produit, on remarque bien le positionnement haut de gamme de la marque avec un packaging soigné. L’étui, totalement noir, reçoit pour seule décoration l’inscription de la marque en lettres argentées sur le dessus de la boite et l’inscription “make it simple” au dessous, avec la même procédé. Lorsque l’on soulève le couvercle, on découvre la coque, soigneusement calée et protégée.

Passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus ici, la coque. Lorsque l’on prend la coque en main, deux choses se font ressentir : la première est l’extrème légèreté de celle-ci et la seconde chose est le froid et la texture de la coque, on ressent très bien ici le matériau utilisé et c’est plutôt agréable ! On notera aussi la finesse de la coque (moins d’un millimètre), un très bon point.

Vu le positionnement de la coque dans la boite, c’est donc sur la présence d’aluminium que l’on se penche de prime abord. Vient ensuite l’intérieur de la coque, et là aussi c’est une agréable surprise puisque tout l’intérieur de la coque est recouvert d’une sorte de velour afin de protéger pleinement votre iPhone une fois la coque installée.

Dès la première prise en main on s’aperçoit donc que la marque respecte ses engagements en proposant une coque au design vraiment sympa, très fine et très légère. Reste une seule question, la solidité de la coque. Je n’ai pas souhaité sacrifier une coque pour la maltraiter et voir jusqu’à quelle force résistait les coques, mais on sent quand même plutôt bien la solidité lorsque l’on prend en main une coque Nere Case, elle a beau être fine, elle n’en ai pas pour autant réduite à se tordre à la moindre volonté extérieure.

Pour installer la coque sur l’iPhone, rien de plus simple puisque celle-ci va juste venir s’enfiler autour de l’iPhone, ce dernier ira se coincer dedans et y sera bien calé. Ce système peut paraitre un peu bancal au premier regard puisqu’on pense tout de suite que l’iPhone va ressortir tout seul de sa protection. À l’usage, il n’en est rien et l’iPhone reste très bien coincé, au final il sera même difficile de faire sortir l’iPhone de sa protection…

Pour conclure, nous pourrions dire que les coques Nere Case font parti des meilleures dans le genre. La finition metal brossé donne un effet superbe, peu importe la couleur de votre coque, la finesse et la légèreté de la coque vous feront presque oublier que vous avez une coque sur votre appareil, mais la solidité de celle-ci permettra de protéger correctement votre iPhone !

Les coques sont proposées en plusieurs coloris et selon trois modèles, de manière uniforme tout d’abord avec la gamme Monolith, en bi-color (une couleur au dos et une pour le coutour) ensuite avec la gamme Duality et en gamme Stripe qui propose la même chose que la gamme Duality mais avec une srtipe contrastante au dos.

Points positifs

  • Finesse
  • Légèreté
  • Solidité
  • Design (du en partie à l’aluminium brossé)

Points négatifs

  • Le petit insigne Nere Case sur le côté de la coque aurait pu être mieux collé ou directement intégré. Ici, sur le long terme, ça bouge ou ça se décolle, c’est dommage.
  • Un film pour protéger l’écran aurait été le bienvenu avec la coque
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform