Clicky



Bons Plans

Les premiers casques Oculus Rift enfin expédiés

Publié le
Le carton de L'Oculus Rift envoyé aux clients - capture d'écran du compte  Twitter du PDG d'Oculus Le carton de L'Oculus Rift envoyé aux clients - capture d'écran du compte Twitter du PDG d'Oculus

Quatre ans après son passage sur le site de financement participatif Kickstarter, l'Oculus Rift est enfin une réalité. Les premiers acheteurs ne devraient pas tarder à recevoir leur casque de réalité virtuelle.

Les premiers exemplaires du casque de réalité virtuelle Oculus Rift sont en route vers leurs heureux propriétaires. Les premières unités à peine sorties de l’usine ont en effet été envoyées. Malgré son prix assez élevé et les incertitudes concernant la réalité virtuelle les premiers stocks se sont rapidement épuisés.

Après 4 ans de développement, l’Oculus Rift est enfin commercialisé

L’Oculus Rift, l’un des casques de réalité virtuelle les plus attendus, est désormais disponible. Pour obtenir son exemplaire dès sa commercialisation il aura fallu le précommander. C’est le PDG de la société, Brendan Iribe, qui annonçait sur Twitter vendredi dernier l’expédition du premier exemplaire.

Les « early adopters » devraient commencer à recevoir leur casque dès aujourd’hui. Proposé au tarif de 699 euros en Europe, sans compter les frais de port, le pack de base comprend le casque bien sûr, une manette Xbox One et quelques jeux qui sont préinstallés. Si vous souhaitez vous procurer ce casque de réalité virtuelle, il va falloir être patient. La première vague a déjà été écoulée et il faudra désormais attendre le mois de juillet pour être livré.

Le cofondateur d’Oculus a livré lui-même le premier exemplaire

Ross Martin a été le premier à recevoir son exemplaire de l’Oculus Rift en avant-première, directement des mains de Palmer Luckey, le cofondateur de la société Oculus qui s’est déplacé jusqu’en Alaska où réside cet heureux acheteur. M. Martin était le premier à avoir précommandé le casque, il se souviendra certainement du jour où il l’a reçu.

Une trentaine de jeux compatibles avec l’Oculus Rift sont d’ores et déjà disponibles. Les prix varient de 10 dollars à 50 dollars. Le casque d’Oculus demande toutefois un PC haut de gamme pour profiter de la réalité virtuelle correctement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform