Clicky



Bons Plans

La première DeLorean volante verra le jour dans un an

Publié le

Si vous espérez acquérir une voiture volante un jour, sachez que vous n’aurez pas forcément à attendre très longtemps, la société DeLorean Aerospace affirme même que l’année prochaine son prototype sera prêt !

Si ce nom vous fait sourire en l’écoutant, c’est probablement parce que la DeLorean est une voiture mythique, puisqu’il s’agit du véhicule dans le film : « Retour vers le futur » qui était capable de voyager dans le temps et de voler. La voiture de DeLorean Aerospace, ne pourra pas réaliser la première tâche, en revanche pour ce qui est de voler, cela sera justement sa spécialité.

DeLorean Aerospace affirme que sa voiture volante DR-7-VTOL sera prête l’an prochain

Comme on peut le voir sur la photo ou encore sur la vidéo en fin d’article, la DR-7-VTOL de DeLorean Aerospace est très loin du modèle original, mais offre un style particulièrement futuriste et sportif. Les ingénieurs qui travaillent sur ce projet souhaitent produire un véhicule qui sera commercialisable et non faire un peu de buzz marketing. Ces derniers ont déposé plusieurs brevets et travaillent d’ailleurs sur un moteur électrique, conscients que les engins de demain fonctionneront sans pétrole et surtout avec un respect de l’environnement.

La voiture volante de DeLorean Aerospace disposera d’un poste de pilotage permettant d’embarquer deux personnes, les voyages en famille ne sont donc pas pour demain, en revanche les escapades amoureuses, cela sera pour bientôt ! Si la réglementation le permet évidemment, car comme pour les drones, la démocratisation des voitures volantes risque d’être lente.

DeLorean Aerospace explique que son véhicule sera équipé de deux turbines amovibles pour la propulsion, comme on peut l’observer sur la vidéo ci-dessous. Côté mensurations, cette voiture sera longue de 6,1 mètres pour une largeur de 5,6 mètres, il faudra donc penser à refaire le garage ! La société a précisé que son prototype fonctionnel serait disponible d’ici seulement un an.

Petit aperçu de la DeLorean Aerospace DR-7 VTOL

Crédits Photos : Evtol
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform