Clicky



Bons Plans

Premier build de Redstone 2, la future mise à jour de Windows 10

Publié le
Le fond d'écran Windows 10 réalisé par Bradley G. Munkowitz

Alors que Windows 10 vient de subir une récente mise à jour majeure, les ingénieurs de Microsoft travaillent déjà sur Redstone 2, dont une build est disponible pour les participants à Windows Insiders.

Redstone 1, rebaptisée Windows 10 Anniversary Update, a tout juste été déployée début août. Mais pas question pour Microsoft de prendre des vacances et ses programmeurs travaillent déjà sur Redstone 2, la future mise à jour majeure du système d’exploitation phare de la firme de Redmond. Les utilisateurs du programme Windows Insiders peuvent déjà avoir un aperçu de la future mise à jour du système d’exploitation.

Quelles nouveautés actuellement avec la Redstone 2 ?

Seulement quelques jours après la sortie de Redstone 1, Microsoft propose aux utilisateurs de Windows Insiders de tester la future Redstone 2 et pour le moment, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. La mise à jour progressive de ses updates ne donne, pour le moment, que peu de pistes sur les nouvelles applications qu’elle offrira. La firme de Redmond prévient d’ailleurs : “Vous ne verrez pas beaucoup de grands changements notables ou de nouvelles fonctionnalités pour l’instant“.

L’éditeur de Windows 10 explique que pour le moment, il s’est principalement axé sur des corrections de bugs mais aussi travaille sur le OneCore (noyau commun à tous les Windows 10). Microsoft explique aux participants de Windows Insiders que “Nous faisons du refactoring de code et d’autres travaux d’ingénierie pour nous assurer que OneCore soit parfaitement structuré avant de permettre aux équipes de commencer à travailler sur de nouvelles fonctionnalités et améliorations dans quelques mois“.

Des notifications dans l’explorateur de fichiers

La seule innovation remarquable sur cette première build de Redstone 2 se situe au niveau de l’explorateur de fichiers. Un affichage permet à l’utilisateur de connaitre les éventuelles évolutions du système d’exploitation. Une notification qui peut être désactivée par les utilisateurs qui la trouveraient trop envahissante.

Microsoft explique dans son blog que “Dans le cadre d’un effort pour explorer de nouvelles façons d’éduquer nos clients sur les fonctionnalités dans Windows 10, nous testons de nouvelles notifications au sein de l’explorateur de fichiers. Elles sont conçues pour aider les clients en leur fournissant rapidement, des informations sur les choses qu’ils peuvent faire ou de nouvelles fonctionnalités qu’ils peuvent essayer pour avoir une meilleure expérience Windows 10“.

Pour les nouveautés apportées par la prochaine mise à jour majeure de l’OS, il faudra donc patienter les prochaines build. Le déploiement définitif de Redstone 2 n’est pas prévu avant 2017.

Source : Cnet
Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform