Clicky



Bons Plans

Pour Gabe Newell, Apple est la pire menace pour la Steam Box de Valve

Publié le

C’est lors d’une conférence auprès des étudiants de l’Université du Texas que le co-fondateur et patron de Valve, Gabe Newell, a parlé un peu de la future Steam Box et de sa principale menace. Il ne s’agit pas des consoles de salon, mais bien d’Apple.

La Steam Box, pour mémoire, c’est ce projet du studio Valve, d’une sorte de PC de salon tournant sous Linux et hébergeant le catalogue de sa plateforme de jeux Steam. Une sorte de console de jeu au catalogue monstrueux donc, qui logiquement devrait entrer en concurrence directe avec les consoles de salon classiques. Pour Gabe Newell, il n’en est rien.

« La menace actuelle, c’est qu’Apple a gagné une énorme quantité de parts de marché, et dispose d’une voie toute tracée pour installer sa plateforme dans le salonJ’imagine un scénario dans lequel quantité de nouvelles plateformes vont émerger dans les salons – et je pense qu’Apple enrôle facilement les adeptes des consoles. La question est de savoir si nous pouvons faire suffisamment de progrès côté PC pour nous implanter sur ce créneau, mais également dans la branche mobile avant qu’Apple ne s’empare du salon ».

Leader assez incontesté dans le secteur du dématérialisé – secteur qui sera sans aucun doute au cœur du jeu vidéo dans le futur – Valve dispose d’une bonne avance sur ses concurrents, mais possède du retard dans d’autres domaines. Newell ajoute qu’une grande quantité de produits peu onéreux, permettant de jouer autrement que sur console ou PC classique, devraient arriver dans l’année.

Via : Polygon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform