Clicky



Bons Plans

Pokémon : une peluche de Pikachu en taille réelle

Publié le | Modifié le

Pikachu, l'icône de la culture kawaii au Japon, aura le droit à sa propre peluche en taille réelle.

La chaîne de magasins de vêtement japonaise Beams va très prochainement mettre en vente une peluche de la mascotte de l’univers Pokémon, Pikachu, dans sa taille réelle, en respectant les mensurations officielles du Pokémon électrique, soit 40cm et 6kg, comme l’indique le Pokédex national de la franchise de Game Freak.

Cette peluche de Pikachu en taille réelle sera disponible pour 18.360 yens soit environ 132 euros par chez nous. Néanmoins, au vu de sa taille le Pokémon de la première génération ne sera pas livré dans une Pokéball, mais dans un sac de toile. D’ailleurs, certains fans pourront remarquer que le design de la souris jaune, dessiné par Ken Sugimori, est celui du Pikachu original, à savoir un Pokémon nettement plus rond que le Pikachu qui est possible de voir maintenant dans les jeux vidéo ou autres produits commercialisés par Nintendo.

La peluche de Pikachu en images

L’anecdote sur Pikachu

Bien que Pikachu est conçu comme un Pokémon parmi les 150 autres de la licence, Game Freak se met en tête de trouver, en 1996, la mascotte de cette dernière suite au succés des ventes au Japon de Pokémon Rouge et Pokémon Bleu. Tandis que le premier produit dérivé, le manga Pokémon (Pocket Monsters), prend pour principal Pokémon du héros un Mélofée, alors que Pikachu n’est que le partenaire de celui-ci, la souris de type électrique s’impose finalement comme la mascotte de l’univers Pokémon en devant le premier Pokémon du dresseur Sacha dans la série animée.

Et la suite on l’a connait : véritable succés pour Pikachu, surtout auprés des enfants ainsi que les adultes.

Source : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform