Clicky



Bons Plans

Pokémon GO : une application iOS et Android en réalité augmentée

Publié le
Pokémon GO Pokémon GO

The Pokemon Company et Nintendo viennent d'annoncer le lancement d'une application smartphone en réalité augmentée pour 2016, en collaboration avec Niantic, qui sera dédiée à Pokémon, une des franchises phare du constructeur japonais.

Après le portage de Pokémon Shuffle sur iOS et Android, la licence de Nintendo et de la Pokémon Company va de nouveau être utilisée sur mobile avec Pokémon GO, une application utilisant la géolocalisation pour capturer, échanger ou faire des combats avec les monstres de poche de la firme nippone.

Ce nouveau Pokémon sur mobile sera entièrement gratuit (des achats intégrés seront tout de même présents) et est attendu sur l’OS d’Apple et Google pour 2016. Il est co-produit par Niantic, une ancienne filiale de Google qui s’était fait connaître avec Ingress, un jeu en réalité alternée massivement multijoueur qui utilisait la fameuse technologie de géolocalisation.

Pokémon GO Plus : un bracelet connecté pour le jeu mobile

Pour créer de l’attente, Nintendo a annoncé l’existence d’un bracelet connecté spécialement conçu pour le jeu Pokémon GO durant la conférence de presse de ce dernier. Ce bracelet est équipé d’une diode LED et d’une fonctionnalité qui fait vibrer celui-ci si vous avez des notifications comme l’apparition d’un Pokémon sauvage.

Pokémon GO sur mobile

Il faudra alors appuyer sur le bouton principal du bracelet Pokémon GO Plus pour qu’il se connecte en Bluethooth afin de capturer la bestiole dans les hautes herbes (enfin comme vous serez en IRL, cela pourrait être simplement un coin de la rue où se trouve votre boulangerie).

Pokémon GO Plus

D’ailleurs, à noter que le concept de Pokémon GO est très proche de celui de la franchise Invizimals de Sony sur PSP et PS Vita. Enfin, la société japonaise spécialisée dans le jeu mobile DeNA n’a pas apporté son aide à cette application.

Le trailer de Pokémon GO

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform