Clicky



Bons Plans

PS4 : 100 millions de consoles vendues d’ici 2020

Publié le | Modifié le
La PlayStation 4 La PlayStation 4

D'après l'institut DFC Intelligence, les ventes de PlayStation 4 ne sont pas près de se tasser. D'ici 2020, 100 millions d'exemplaires pourraient être écoulés.

La PlayStation 4 est la console de dernière génération la plus populaire et ce n’est pas près de changer à en croire l’institut DFC Intelligence qui prévoit que 100 millions de consoles seront vendues d’ici 2020. En outre les ventes de jeux dématérialisés sont l’avenir du commerce de jeux vidéo.

100 millions de PlayStation 4 écoulées d’ici 2020

Si certains prévoyaient un avenir sombre aux consoles, d’autres sont beaucoup plus optimistes. C’est le cas des analystes de chez DFC Intelligence qui prévoient des ventes record pour la PlayStation 4 de Sony. Le cabinet d’étude n’hésite en effet pas à annoncer que la PS4 se vendra à 100 millions d’exemplaires d’ici 2020.

La console de dernière génération se vendra donc encore mieux que celle de la génération précédente, la PS3, qui s’est écoulée à 85 millions d’exemplaires. Cependant, les ventes ne devraient pas atteindre le niveau de celles de la PlayStation 2, dont 150 millions d’unités s’étaient vendues.

En outre, DFC Intelligence prévoit « une position dominante (de la firme japonaise) pour les cinq prochaines années« . La Microsoft Xbox One, en concurrence directe avec la dernière-née de Sony, ne devrait donc pas rattraper la PS4 en termes de vente selon l’institut.

Les achats dématérialisés vont prendre le pas sur les achats physiques

L’étude de DFC Intelligence ne s’arrête pas aux ventes de consoles mais concerne également les jeux. Et dans ce domaine, pas de surprise, les ventes de jeux dématérialisés vont se démocratiser de plus en plus. Si bien que d’ici 2019, plus de la moitié des bénéfices générés par les ventes de jeux vidéo proviendra de plateformes dématérialisées. Elles représenteront environ 10 milliards de dollars.

L’avenir des consoles semblent donc assuré. Enfin, le cabinet d’étude évoquait brièvement la mystérieuse Nintendo NX. Quel impact pourrait-elle avoir sur le marché des consoles, largement dominé par Sony aujourd’hui ? Une question qui pour l’instant reste en suspens, la firme japonaise étant totalement muette sur ce sujet.

Source : jeuxvideo.com
Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform