Playerunknown’s Battlegrounds : les ventes continuent d’être importantes
Un nouveau cap de ventes pour Playerunknown's Battlegrounds a récemment été franchi sur PC.
La folie Playerunknown’s Battlegrounds n’est toujours pas près de s’arrêter, malgré les mois qui passent. Alors que les nombreux streamers de la plateforme Twitch contribuent fortement au succès du jeu de tir multijoueur façon Battle Royale, il est bon de savoir que les joueurs se l’arrachent chaque mois à un million d’exemplaires et s’amusent pendant des heures avec des amis ou bien des inconnus.
D’ailleurs, selon SteamSpy, un célèbre site spécialisé de la compilation de données et de statistiques concernant la plateforme de téléchargement de l’éditeur américain Valve, Playerunknown’s Battlegrounds du studio coréen Bluehole et Brendan Green a vendu depuis son lancement en accès anticipé (en mars dernier) sur Steam pas moins de 5 millions de copies.
Playerunknown’s Battlegrounds : un hommage dans le générique d’ouverture de l’anime Gamers
Adapté du light novel (roman court avec des illustrations) éponyme, Gamers est l’un des nombreux animes de l’été 2017 (à voir sur Crunchyroll). Étant donné que celui-ci traite de la thématique des jeux vidéo (en plus de l’associer aux genres romance, comédie et “school life”), le studio (Pine Jam) en charge de la série animée n’a pas hésité à mettre de nombreuses références vidéoludiques dans le générique d’ouverture qui s’est dévoilé durant la diffusion du deuxième épisode.
Dang, Gamers sure is up to date on its reference game pic.twitter.com/3mXMKdyi08
— Daiz (@Daiz42) 20 juillet 2017
En plus de mélanger des vieux titres comme des récents, le générique d’ouverture de l’anime Gamers rend hommage à Playerunknown’s Battlegrounds. Pour l’anecdote, il faut savoir que les Japonais sont totalement à fond sur le jeu de Bluehole depuis de nombreuses semaines. Certains attendent même avec impatience une sortie sur PS4 d’ici l’année prochaine.