Clicky



Bons Plans

Le Play Store de Google passe au mobile

Publié le | Modifié le
google-play

Google propose désormais une interface dédiée aux mobiles pour le Play Store.

Vous ne connaissez pas le Play Store ? Non ? Si tel est le cas, vous n’êtes certainement pas utilisateur d’Android, mais cela pourrait tout de même vous intéresser. En effet, le Play Store est le magasin d’applications de Google, mais pas seulement. La firme de Mountain View y vend également des livres, de la musique, des films et des produits.

Or, si les trois premiers achats peuvent être effectués depuis un smartphone via l’application Play Store installée sur tous les appareils Android certifiés Google, il est impossible d’y acheter les produits de Google comme les smartphones et tablettes de la gamme Nexus, les Chromebook ou encore le Chromecast. Pour effectuer un tel achat, il est en effet obligatoire de passer par la version web du Play Store, une version qui était jusqu’à présent inadaptée aux petits écrans de nos smartphones.

Google Play : responsive design, nous voilà !

Or, depuis hier, Google a mis à jour cette version de son site qui est désormais Resposive Design. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Responsive design, sachez qu’il s’agit de la manière dont on désigne un site dont l’affichage s’adapte à la taille de l’écran sur lequel il apparaît. Autrement dit, les textes et les images sont désormais parfaitement adaptés aux écrans de smartphones et tablettes.

Ainsi, il sera désormais plus simple d’acheter des produits Google depuis son smartphone ou sa tablette.

Via : Frandroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform