Clicky



Bons Plans

La team de hackers OurMine se paie le PDG de Twitter

Publié le

La team OurMine a encore frappé en s'emparant cette fois du compte de Jack Dorsey, le PDG de Twitter.

Mais où s’arrêtera la team de hackers OurMine ? Après Sundar Pichaï, Mark Zuckerberg ou encore Dick Costolo, c’est une autre personnalité influente du web qui vient de se faire pirater son compte Twitter.

Et cette fois, c’est carrément chez le petit oiseau bleu que les hackers ont frappé puisqu’ils ont réussi à s’emparer du compte de Jack Dorsey qui n’est ni plus ni moins que le PDG du réseau social.

Nouvelle victime pour OurMine

Quoi de mieux pour sensibiliser les internautes à la question de la sécurité des services en lignes que de pirater les comptes de célébrités par ce biais ? C’est en tout cas la marque de fabrique de la team OurMine qui a pour habitude de hacker les comptes de ses victimes en utilisant des brèches ouvertes par des services tiers.

Cette fois, c’est donc le boss de Twitter qui s’est fait prendre à ce petit jeu et, comme un malheur n’arrive jamais seul, la team de pirates indique avoir utilisé une faille présente dans Vine qui, rappelons-le, est la propriété de Twitter depuis 2012. Selon The Guardian qui a révélé l’information, la faille a permis à OurMine de poster son désormais célèbre Tweet « Salut, c’est OurMine, nous testons votre sécurité ».

Des hackers white-hat

Heureusement pour toutes les célébrités qui se sont fait prendre au piège, la OurMine Team est composée de pirates qui se veulent White-hat. Ces derniers ne font donc pas d’utilisation frauduleuse des données hackées et leur action est avant tout pédagogique.

Du côté de Twitter, on se refuse à faire tout commentaire sur cette affaire, les tweets postés par la Team ont d’ailleurs été effacés depuis comme pour effacer toute trace de ce piratage.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform