Clicky



Bons Plans

Peugeot 2008 : Le dernier SUV du Lion dans une série de clichés

Publié le

Peugeot 2008, c’est le dernier SUV de la marque. Il bénéficie d’une série de clichés officiels que les internautes ont pu découvrir avant la présentation officielle. Ce petit crossover devrait satisfaire les amateurs de concepts à la fois pratique et polyvalent.

La Peugeot 2008 est un SUV qui devait être présenté officiellement ce lundi. Dès samedi soir, des photos officielles sont apparues sur la toile, selon les diverses explications qui circulent sur Internet, l’Argus aurait transmis par erreur les clichés de l’extérieur. Pendant quelques heures, les internautes ont ainsi pu découvrir le nouveau design de ce véhicule qui devrait être commercialisé au printemps prochain. Le SUV s’invite dans le secteur notamment pour concurrencer d’autres modèles comme le Trax, Ecosport, Countryman, Mokka ou le fameux Juke. Prochainement, le Captur de Renault et le 500X feront également leur entrée dans le domaine des crossover. Ce dernier rencontre de plus en plus de succès, les marques ont donc décidé de surfer sur la vague en proposant plusieurs modèles. Ce lundi, Peugeot dévoilera donc dans son intégralité le SUV 2008 dont le design est inspiré de la 208.

Un look inspiré de la 208

Quelques caractéristiques ont tout de même filtré sur la toile. Le Peugeot 2008 mesurera 4.16 mètres de long pour une largeur de 1.74 mètre. À quelques centimètres près, les dimensions sont identiques à celles du Nissan Juke. Cette version avait fait une première apparition il y a quelques semaines au Mondial de Paris. En septembre, les premières lignes de ce crossover urbain étaient donc présentées aux visiteurs. Le concept a largement évolué puisqu’il avait été dévoilé en jaune fluo, aujourd’hui c’est un blanc classique qui est proposé. Cette couleur n’est pas anodine, car elle est tendance. Ce 2008 dispose de son propre caractère notamment avec des optiques très étirées. Vous pouvez observer des boucliers et des bas de caisse noirs, un décrochage au niveau du toit est également présenté.

Par contre, les clichés diffusés avec quelques heures d’avance illustrent uniquement l’extérieur du véhicule. Pour l’intérieur, il faudra attendre la présentation officielle, mais le look devrait s’inspirer de la 208. Les clients pourront bénéficier de 4 motorisations et l’entrée de gamme devrait se situer aux alentours de 15 000 euros. Les tarifs n’ont pas été communiqués, mais ils devraient être compétitifs. Le Peugeot 2008 sera donc décliné en essence (1.6 THP 156 ch et 1.2 litre 3 cylindres 110 chevaux), et en diesel (1.6 e-HDI 115 et 92 chevaux).

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform