Clicky



Bons Plans

PayPal Here : lecteur de carte bancaire pour iOS et Android

Publié le

PayPal dévoile son lecteur de carte bancaire baptisé PayPal Here, un dispositif à brancher sur son iPhone ou smartphone Android (prochainement) qui fonctionne avec une application dédiée.

Ce dernier permet de réaliser des transactions bancaires n’importe où et en toute mobilité. En effet, le lecteur peut lire les bandes magnétiques des cartes bancaires afin de transformer un smartphone en vrai appareil de gestion et de transactions bancaires.

Le périphérique fonctionne avec une application mobile dédiée, qui permet notamment de scanner des chèques en utilisant le capteur photo d’un smartphone. Les utilisateurs pourront également renseigner les différentes informations manuellement pour encaisser un chèque. Enfin on retrouve également sur cette application toutes les fonctionnalités propre aux services PayPal plus classiques.

PayPal Here se destinerait surtout aux commerces de proximité qui utilise encore peu le plateforme PayPal, dont la dématérialisation effraie sans doute encore les commerçants. Le système de financement passe par une commission de 2,7% sur chaque transaction réalisée à travers le dispositif. Si le commerçant utilise la carte bancaire fournie par PayPal, la commission descend à 1,7%.

Ce lecteur de carte bancaire sera dans un premier temps déployé en Amérique du Nord avant d’arriver dans d’autres pays, dont on ne connait pas encore les noms.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform