Clicky



Bons Plans

PayPal et eBay : les deux entités se séparent

Publié le

PayPal et eBay seront des entreprises indépendantes dés 2015.

Durant le mois de janvier dernier, Carl Icahn avait déclaré qu’il aimerait bien que le systéme de paiement PayPal puisse prendre son indépendance. Cependant, le PDG d’eBay, John Donahoe, n’était pas dans le même état d’esprit que le milliardaire américain, et actionnaire d’eBay à hauteur de 0,82%, puisqu’il avait tout simplement indiqué qu’une scission entre PayPal et eBay n’était pas prévue.

PayPal et eBay deviennent des entreprises indépendantes

Contrairement à ce qui se disait il y a quelques mois, le conseil d’administration a finalement décidé de dévoiler, par le biais d’un communiqué de presse, la séparation des deux entités que sont eBay et PayPal car elles seront plus agressives et plus fortes, ainsi que plus concentrées et plus compétitifs en tant qu’entreprises indépendantes et leaders de leurs marchés respectifs.

Cette indépendance sera d’actualité dès 2015. Suite à cette annonce, plusieurs changements ont été annoncés. Le PDG actuel d’eBay, John Donahoe, quittera son poste en 2015, Devin Wenig, actuellement en charge des marketplaces, aura le droit à une promotion, et Dan Schulman, ancien directeur des activités de paiement en ligne et mobile chez American Express, deviendra le nouveau PDG de PayPal aprés la prise d’indépendance du service de paiement.

Les conséquences du divorce entre PayPal et Ebay

La séparation de ces deux entités aménera forcément quelques conséquences. Pour eBay, cela sera une opportunité d’intégrer de nouveaux moyens de paiement pour ses utilisateurs comme par exemple avec Apple Pay ou encore Google Wallet. Pour le service de paiement PayPal, c’est le bon moyen de signer avec de nouveaux marchands comme Amazon, qui ne propose pas ce service à ses clients, ou même PriceMinister.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform