Path : l’application du réseau social se met au premium !
Path, un concurrent de Facebook qui mise sur la sélection et l'absence de publicité, lance une app premium.
Si vous êtes féru de réseaux sociaux, cette nouvelle pourrait vous intéresser. Facebook a beau dominer, d’autres parviennent à tirer leur épingle du jeu avec une formule plus singulière. C’est le cas de Path et de sa limitation d’amis. Plus fermé, ce réseau qui commence tout doucement à prendre dans l’hexagone se lance dans le premium.
Après avoir ouvert sa boutique de stickers pour son chat, Path passe la seconde avec un abonnement à l’année s’élevant à 14,99 dollars. Au programme, davantage de contrôle sur le partage et l’échange pour les utilisateurs. Mais c’est surtout la suppression de toute forme de publicité dans l’app qui semblait préoccuper les équipes de Path. Le premium ne s’arrête pas là avec l’accès aux 8 filtres photo habituellement payant et aux fameux stickers dont l’arrivée aura permis de doubler les revenus de l’app. Comme quoi, avec un bon coup de crayon, on peut en faire de l’argent. S’abonner au service donnera également accès aux futures nouveautés en avant-première et permettra de partager du contenu en privé auprès de quelques amis triés sur le volet. Une sorte de Google+ en plus minimaliste en somme.