Clicky



Bons Plans

Pas d’iPhone 6 ni d’iPad pour les enfants de Steve Jobs

Publié le

Steve Jobs était très réticent à ce que ses enfants utilisent les nouvelles technologies et les produits Apple en particulier

Alors que l’iPhone 6 connaît, un succès énorme dans le monde depuis sa sortie, on pourrait imaginer que les enfants de Steve Jobs auraient le droit d’utiliser le dernier smartphone d’Apple en exclusivité. Mais dans une interview donnée il y a quelques années au New York Times, Steve Jobs annonçait que ses enfants n’utilisaient pas les produits Apple.

Steve Jobs préférait que ses enfants misent sur des choses plus ancrées dans la réalité et préférait parler de littérature ou d’histoire en famille. Nul doute qu’avec cette éducation, les enfants de Steve Jobs continuent de se tenir éloignés des produits technologiques.

Une constante chez les dirigeants de la Silicon Valley

Steve Jobs était, de l’avis de tous, une forte personnalité. D’ailleurs son ombre plane toujours sur Cupertino. Son bureau n’aurait pas bougé d’un pouce depuis sa mort en 2011, la porte de ce dernier affichant toujours son nom. Mais Steve Jobs ne fait pas exception dans sa volonté de tenir ses enfants éloignés des nouvelles technologies chez les présidents des sociétés High Tech de la Silicon Valley.

Evan Williams, le fondateur de Twitter, a déjà expliqué que ces enfants n’utilisaient pas de gadgets numériques et qu’ils privilégiaient les livres. Cette restriction dans l’usage des nouvelles technologies se retrouve jusque dans le choix de l’école où sont scolarisés les enfants des pionniers de la technologie. Beaucoup des enfants des salariés de Google ou encore Ebay suivent leurs cursus scolaires dans les écoles Steiner-Waldorf. Ces dernières prônent un apprentissage sans usage de la technologie qui selon elles, briderait la créativité des enfants. Aucun risque donc de voir les enfants de Steve Jobs faire la queue devant les Apple Store pour se procurer le dernier iPhone !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform