Clicky



Bons Plans

Paris Games Week 2015 : Project Morpheus sera jouable

Publié le | Modifié le

Si les joueurs présents à la Gamescom 2015 ont été les premiers en Europe à tester Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony pour la PS4 sera présent à la Paris Games Week 2015 afin que les joueurs français puissent prendre en main ce nouveau produit.

Durant l’édition 2015 de la Paris Games Week 2015, qui aura lieu du 29 octobre au 1er novembre prochain, Sony annonce, via un représentant sa filiale française, que les joueurs français pourront essayer pour la première fois dans un salon public, Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle du constructeur japonais destiné à la PS4.

L’annonce a été faite récemment par Richard Brunois, le directeur de la communication chez Sony Computer Entertainment France, dans une interview accordée à nos confrères de jeuxvideo.com“Les joueurs vont pouvoir expérimenter Morpheus pour la première fois en France et ce sera à la Paris Games Week.”

Conférence internationale PlayStation : la raison de sa présence à la Paris Games Week 2015

Dans cette même interview, Richard Brunois s’est expliqué concernant la conférence PlayStation qui aura lieu a l’occasion de l’édition 2015 de la Paris Games Week et non la Gamescom comme par le passé.

S’il prouve que le constructeur japonais était tout de même présent à la Gamescom 2015 avec un stand, il argumente sur la décision de choisir la Paris Games Week au lieu du traditionnel salon allemand pour tenir sa conférence : “Cette année l’E3 et la gamescom avaient des dates très rapprochées. Seulement six semaines séparaient les deux salons. Par conséquent il nous est apparu difficile pour ne pas dire impossible de proposer un contenu réellement nouveau pour une nouvelle conférence à la gamescom. SCE Europe, en charge de cet événement, a cherché parmi les autres événements européens celui qui serait le plus à même d’accueillir un grand nombre de media internationaux et Paris s’est imposé rapidement d’une part grâce à l’importance de la Paris Games Week et d’autre part car Paris est probablement la capitale européenne la plus facile d’accès d’un peu partout en Europe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform