Clicky



Bons Plans

#OSTgasme : Le Livre de la Jungle : le remake qui soigne sa bande son

Publié le
#OSTgasme Le Livre de la Jungle

Il parait qu'il en faut peu pour être heureux. Nous aurions tendance à être d'accord, car simplement écouter l'OST du Livre de la Jungle version 2016 suffit au bien être du corps entier.

À la rédaction nous avons été très agréablement surpris par Le Livre de la Jungle version 2016. Le film en live-action de Disney, basé sur le livre et le dessin animé de 1967, respecte plutôt bien l’esprit original tout en jouissant d’effets spéciaux réussis et d’un casting épique. Pour accompagner cela, la musique n’a pas été oubliée et le compositeur John Debney (compositeur de bien d’autres films dont des longs-métrages de Jon Favreau, ici réalisateur, comme Iron Man 2) livre une réinterprétation plus que sympathique des chants connus et également des morceaux originaux au rythme souvent endiablé.

John Debney – Main Titles – Jungle Run

Rentrons doucement dans cette chronique avec la toute première piste du film où il a d’ailleurs été décidé de garder la musique associée au logo Disney. Comme énormément de blockbusters d’Hollywood désormais, Le Livre de la Jungle ouvre sur une scène d’action pour captiver d’entrée le spectateur. C’est pourquoi des percus rythmées et autres tonalités épiques se font entendre rapidement.

Scarlett Johansson – Trust in Me

Calmons un peu le jeu avec la célèbre chanson “Trust in Me” chantée par le serpent Kaa, incarnée ici par l’envoutante Scarlett Johansson dont les talents de chanteuse ont été mis à contribution.

John Debney – Shere Khan Attacks

Pour retourner dans les percussions ravageuses, nous avons longuement hésité entre ce morceau et “Cold Lair Chase” où le Roi Louis poursuit Mowgli. Le chef des singes ayant sa propre chanson un peu plus bas, c’est le méchant tigre qui l’a emporté.

Bill Murray, Kermit Ruffins – The Bare Necessities

Juste retouchées comme il faut, les célèbres chansons du dessin animé originales sont presque toutes là (ça manque quand même de “La patrouille des éléphants”) et “Il en faut peu pour être heureux” ne fait pas exception. Si cette version emmenée par Baloo incarné par Bill Murray ne vous emballe pas, je ne peux rien pour vous.

Christopher Walken – I Wan’na Be Like You

Même chose que dans le paragraphe précédent avec “Être un homme comme vous” par le Roi Louis animé par un Christopher Walken communicatif.

John Debney – Mowgli Wins the Race

Il reste bien des pistes sympathiques qui mériteraient d’être dans cette sélection, mais impossible de ne pas terminer sur la musique finale bien trop courte “Mowgli Wins the Race”.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform