Clicky



Bons Plans

#OSTgasme : Heroes of the Storm : le mélange Blizzard réussi jusqu’aux oreilles

Publié le
#OSTgasme Heroes of the Storm

Pour un MOBA qui mélange des héros provenant de nombreuses licences, il est logique (et risqué) de proposer une musique elle aussi inspirée de nombreuses sources. L'OST de Heroes of the Storm est une véritable performance.

Nous avons déjà évoqué plusieurs fois Heroes of the Storm dans nos colonnes, mais jamais sous l’angle de la musique. Pourtant, le MOBA de Blizzard qui mélange les héros de ses différentes licences (Warcraft, StarCraft, Diablo et Overwatch) en profite pour faire de même avec ses OST, qu’il réarrange et remixe avec brio en passant tout en proposant bien entendu des pistes originales.

Composée d’une bonne centaine de pistes et plus riche à chaque héros et carte ajouté, cette bande-son a principalement été composée par Glenn Stafford et Jason Hayes. Les deux hommes sont des compositeurs historiques de chez Blizzard, déjà cités par ailleurs dans notre chronique dédiée à Warcraft. Fait amusant : littéralement le lendemain où cette chronique a été écrite Blizzard a décidé de sortir officiellement l’OST du jeu en ligne. Celle-ci n’est en revanche constituée que de 15 morceaux et nous avons donc réalisé un mélange entre les pistes officiellement disponibles et les autres. Bref, place à une minuscule sélection qui va à peine effleurer tout ce qui se cache en jeu.

Heroes of the Storm – Tides of Darkness

Puisque l’on parle de Warcraft, évacuons d’entrée de jeu la reprise de l’un des thèmes de Warcraft II version Heroes of the Storm. “Tides of Darkness” est assurément plus riche que la piste originale.

Heroes of the Storm – Heroes Defy

Parfait exemple du savoir-faire de cette OST pour mélanger les genres avec brio, la piste “Heroes Defy” risque de vous donner des frissons grâce à ses coeurs tandis que tout votre corps suivra les riffs de guitares assassins.

Heroes of the Storm – Chromie

En plus de se marier à merveille, les pistes qui en cachent en fait plusieurs mélangées sont un véritable nid à nostalgie pour les joueurs des licences Blizzard. C’est notamment le cas de la musique de Chromie.

Heroes of the Storm – Dehaka

Plusieurs morceaux d’Heroes of the Storm s’inspirant en majorité des thèmes de Warcraft et Diablo empruntent des sonorités à StarCraft, mais la piste dédiée à Dehaka elle fait dans le 100% StarCraft.

Heroes of the Storm – Diablo Main Theme

Histoire de ne pas vexer les fans de Diablo, voici également une piste 100% inspirée du hack’n slash.

Heroes of the Storm – Cursed Hollow

Difficile de ne choisir qu’une piste de carte (qui se déclinent d’ailleurs en plusieurs versions), mais nous avons retenu “Cursed Hollow” pour ses instruments à vent qui changent de ce que nous avons écouté jusqu’ici.

Bonus : The Battle Begins (Live) – Video Games Live

Impossible de conclure sans sélectionner le morceau “The Battle Begins”, joué tant qu’à faire par l’orchestre Video Games Live. (L’image preview grise fait penser que la vidéo ne fonctionne pas, mais ce n’est pas le cas.)

Crédits Photos : Blizzard/Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform