Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Black Mirror : la qualité jusque dans les oreilles

Publié le | Modifié le
#OSTgasme Black Mirror

Chaque épisode de la série Black Mirror étant indépendant, c'est également le cas pour la musique de chacun où différents compositeurs se relaient. Petite sélection des meilleures pistes.

Malgré une saison 3 sur Netflix un peu en dessous des précédentes sur Channel4, Black Mirror demeure l’une des séries à ne manquer sous aucun prétexte. Comme d’habitude – et même s’il n’est pas évident de se retenir tant le show d’anthologie me tient à coeur – nous ne parlerons pas ici de la série dans sa totalité, mais uniquement de sa musique.

Puisque les acteurs et réalisateurs changent à chaque épisode, la logique se retrouve au niveau des compositeurs. Avec aujourd’hui un total de 13 épisodes, nous ne pourrons donc pas parler de tout le monde, mais voici nos pistes favorites. Et pour écouter (et voir) le reste : direction Netflix.

Stephen McKeon – 15 Million Merits

Probablement mon épisode préféré de la série dans sa globalité, 15 Million Merits possède deux morceaux spécialement forts. Celui-ci dessous, plein d’intensité et de changements de rythmes, et la chanson de Abi, que nous ne spoilerons pas si vous n’avez pas vu l’épisode. Le compositeur irlandais, Stephen McKeon, a produit la musique de nombreux films et séries comme Queen & Country, The Tiger’s Tail, Primeval ou encore Hercule Poirot.

Vince Pope – Jump

Impossible de trouver le travail de Vince Pope (notamment connu pour son travail sur Misfits) sur YouTube. Voici donc un lien Spotify vers le morceau “Jump”, issu du touchant épisode Be Right Back.

Max Richter – The Consolations of Philosophy

Alors que Nosedive n’est probablement pas l’épisode le plus original de la série, sa musique ne l’est probablement pas non plus. Pourtant, la douceur et le piano proposés par Max Richter (qui a notamment travaillé sur The Leftovers ou actuellement Taboo) font complètement mouche. Du même épisode vous pouvez également écouter “The Journey Not the Destination” avec lequel j’ai beaucoup hésité.

Clint Mansell – Waves Crashing On Distant Shores

Pour beaucoup le meilleur épisode de la saison 3, San Junipero a notamment atteint ce statut grâce à sa bande-son signée Clint Mansell. Ce dernier a déjà été évoqué dans nos colonnes pour l’OST de Mass Effect 3, mais l’homme est également prolifique du côté des séries et surtout du cinéma. Il s’occupera d’ailleurs prochainement de Mute et de Ghost in the Shell.

Ben Salisbury et Geoff Barrow – Men Against Fire

Partons sur quelque chose de plus électronique avec le morceau “Men Against Fire” issu de l’épisode du même nom. Cette piste est signée Ben Salisbury et Geoff Barrow qui ont notamment produit ensemble la musique du film Ex Machina.

Alev Lenz – Fall Into Me

Pour la musique, le créateur de la série Charlie Brooker ne va pas chercher que des noms connus. En témoigne notamment le morceau que nous avons retenu du dernier épisode de la saison 3, Signé Alev Lenz, une chanteuse et musicienne germano-turque à la voix entêtante.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform