Clicky



Bons Plans

#OSTgasme American Gods : avez-vous 2 minutes pour parler de Jésus ?

Publié le
#OSTgasme American Gods

Si vous ne croyez pas aux Dieux, il est probable que ce sera le cas après avoir écouté l'OST de la série American Gods.

Terminée il y a peu sur Starz et Amazon Prime Video, la première saison de la série American Gods était régulièrement une orgie. Au sens littéral tout d’abord (coucou Bilquis), mais aussi visuellement et au niveau des oreilles. Chronique #OSTgasme oblige, c’est ce dernier point qui nous intéresse ici. En effet, la bande-son composée par Brian Reitzell propose de très nombreux morceaux qui méritent d’être mis en avant tant ils sont atypiques et de qualité. L’homme, responsable d’OST de différentes oeuvres comme le jeu vidéo Watch Dogs, la série Hannibal ou encore le film Friday Night Lights, multiplie les genres et les rythmes pour accoucher de quelque chose de véritablement particulier. Voici une petite sélection.

Brian Reitzell – American Gods Main Title

Impossible de commencer par autre chose que le thème si particulier du merveilleux générique d’ouverture.

Brian Reitzell – Theran 1979 (feat. Debbie Harry)

Sans hésiter notre piste préférée de l’OST, “Theran 1979” vient taper droit dans la nostalgie de la musique disco des années 80 et s’avère encore plus entêtante avec les images qu’elle accompagne dans la série.

Brian Reitzell – Queen of the Bored (feat. Shirley Manson)

Si l’on ne devait reprocher qu’une chose à l’entraînante “Queen of the Bored”, c’est tout simplement d’être trop courte.

Brian Reitzell – Media Bowie

Peu de choses peuvent égaler le David Bowie version Gillian Anderson dans American Gods, sauf peut-être la piste “Media Bowie”.

Brian Reitzell – They’re Here Finale

Plus long morceau de l’album, “They’re Here Finale” se fait plaisir en alternant les genres et les rythmes pour donner finalement quelque chose de difficile à qualifier, à l’image de toute l’OST.

Crédits Photos : Starz
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform