Clicky



Bons Plans

Orange va déployer la 4G à Marseille durant l’été prochain

Publié le

Le PDG d’Orange a déclaré que la 4G serait déployée à Marseille, la ville sera la première du territoire à être couverte par la 4G. Les habitants auront accès d’ici l’année prochaine à l’internet mobile très haut débit.

Un déploiement qui intervient suites aux promesses du directeur général d’Orange datant de 2010, ce dernier avait affirmé que les premier abonnements 4G arriveraient en début d’année prochaine. A l’époque il avait déclaré, “Il faudra entre 18 mois et deux ans pour déployer l’équipement Long Term Evolution. Début 2013, nous en aurons dans des endroits spécifiques, comme de grandes villes”.

Stéphane Richard a donné quelques précisions concernant le déploiement du réseau 4G, il déclare “Nous déployons un réseau 4G à Marseille, il sera opérationnel dès juin avec 150 antennes. Quatre autres villes seront équipées dans les 12 mois. Le lancement des premières offres commerciales interviendra tout début 2013″.

Les quatre villes évoquées devraient logiquement être les plus peuplées, il s’agirait donc de Paris, Lyon, Toulouse et Lille. Par ailleurs le déploiement de la 4G aurait été accéléré, notamment afin de différencier l’offre d’Orange à celle de Free Mobile. L’opérateur historique mise sur les très haut débits mobiles pour concurrencer les prix bas du dernier arrivé.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform