Clicky



Bons Plans

Orange rachète 49% de DailyMotion pour 58,8 millions d’euros

Publié le

Dailymotion

Une rumeur établissant que l’opérateur Orange désirait entrer dans le capital de la plate-forme de vidéo en ligne Dailymotion (deuxième mondial dans le secteur derrière YouTube) circulait la semaine dernière. Cette rumeur a été confirmée ce matin par Orange dans un communiqué de presse dans lequel l’opérateur exprime explicitement son envie d’entrer dans le capital de Dailymotion afin de peut être en devenir propriétaire un jour.

Le début des négociations a aussi été confirmé par Dailymotion. Ces négociations portaient sur l’acquisition de 49 % du capital de Dailymotion pour 58,8 millions d’euros. La signature a eu lieu en début d’après midi. Par ailleurs le projet permet, à partir de 2013, la montée au capital progressive jusqu’à 100% avec l’arrivée éventuelle de nouveaux partenaires industriels.

Orange explique que cette acquisition a pour but de permettre la mise au point d’une “offre complète de vidéo multi-écrans”. L’opérateur ajoute que “cette acquisition illustre pleinement la stratégie de contenus d’Orange, désormais axée sur un rôle d’agrégateur-diffuseur et fondée sur la mise en place de partenariats forts pour le bénéfice des clients, dans la logique du lancement de Read & Go dans le domaine de la presse ou du livre et du partenariat noué avec Deezer dans la musique”.

Du côté de Dailymotion on parle d’une “opportunité d’enrichir son offre de contenus, de bénéficier de la capacité d’innovation et des compétences marketing d’Orange, afin d’étendre ses services sur l’ensemble des écrans numériques” ainsi que d’un moyen d’accélérer “sa croissance à l’international en s’appuyant sur la présence du groupe Orange dans 32 pays”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform