Clicky



Bons Plans

Orange propose des bottes pour recharger les mobiles

Publié le | Modifié le

A l’occasion de l’édition 2010 du festival de Glastonbury, l’opérateur Orange UK et l’entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables GotWind proposeront aux visiteurs des bottes en caoutchouc capables de recharger un téléphone mobile.

Les Orange Power Wellies proposent de recharger un téléphone portable à l’aide de la chaleur des pieds de la personne qui les porte, les semelles des bottes récupèrent cette chaleur au cours de la journée et la transforment en électricité, via l’effet Seebeck : « dans la semelle se trouvent des modules thermoélectriques assemblés par paires de semiconducteurs de dopages P et N, qui forment des thermocouples. Ces derniers sont reliés et forment une thermopile, qui est prise en sandwich entre deux fines tranches de céramique. Lorsque la chaleur du pied est appliquée sur la plaquette en céramique supérieure et que le froid du sol est appliqué sur la plaquette inférieure, de l’électricité est générée » explique le site de GotWind.

Le constructeur estime que 12 heures de piétinement donnent de l’énergie aux bottes pour recharger un téléphone portable pendant une heure. Pour augmenter le chargement il faudra être plus actif et faire “travailler” ses pied, puisque plus les pied ont chauds, plus ils produisent de l’énergie.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site de GotWind

[Via Clubic]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform