Clicky



Bons Plans

Orange : l’iPhone 5 ne sera pas compatible 4G

Publié le

Stéphane Richard

Du moins pas compatible 4G pour les pays européens. C’est ce qu’a annoncé Stéphane Richard PDG d’Orange à la Chaine Techno lors d’un entretien vidéo.

La France et d’autres pays européens n’utilisent pas les mêmes fréquences pour la 4G que les États-Unis, pour le PDG d’Orange, il est fort probable que la version 4G pour l’Europe ne soit pas disponible pour le nouvel iPhone, pressenti pour septembre.

Ce n’est pas vraiment un problème, la 4G ne sera pas disponible en France avant 2014/2015 en couverture à plus de 70% et encore. La 4G est vraiment une technologie d’avenir et le déploiement prendra du temps, surement autant que pour la 3G. D’ici là le parc mobile compatible devrait être plus important.

Ce qui est intéressant, c’est le Dual Carrier que SFR par exemple est en train de déployer sur son parc (aujourd’hui 30% du territoire est couvert), un réseau qui fera la transition entre 3G et 4G pour des débits théoriques annoncés de 42 Mbit/s. Et pour le coup le nouvel iPhone sera compatible si on suit la logique d’Apple qui en a déjà équipé l’iPad 3.

>> A lire : SFR effectue des tests sur de la 3G+ à 42 Mbit/s


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform