Clicky



Bons Plans

Orange a vendu 50000 iPhone 4

Publié le | Modifié le

L’opérateur Orange a vendu plus de 50000 iPhone 4 le premier jour de sa commercialisation, un succès qui a surchargé son serveur d’activation des lignes, provoquant des retards de mise en service de quelques jours, comme nous vous l’avions annoncé.

Une porte-parole de France Télécom a indiqué “On a rencontré un énorme succès donc il y avait beaucoup de cartes SIM à activer”.

Chaque iPhone 4, qu’il soit acheté par un nouveau client ou bien un client renouvelant son abonnement, est équipé d’un nouveau type de carte SIM, la micro-SIM. Chacune de ces nouvelles cartes doit être activée, ce qui a provoqué un “embouteillage” sur le serveur, dont l’activité a été ralentie, avait expliqué Orange dès jeudi.

Selon la porte-parole,si vous achetez un iPhone 4 aujourd’hui, l’activation se fera d’ici quelques jours“. En temps normal, l’activation est souvent une question d’heures voire de minutes.

Le serveur, dont la capacité a été doublée et les horaires d’ouverture allongés, “devrait pouvoir absorber la charge d’ici la fin de la semaine”, a ajouté la porte-parole, affirmant que 80% des micro-SIM des iPhone 4 achetés jeudi avaient été activées vendredi en milieu de journée.

[Via AFP]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform