Clicky



Bons Plans

Opera : version 24 sur desktop et bêta privée sur Windows Phone

Publié le | Modifié le

Le navigateur Opera passe en version 24 tandis qu'une bêta fermée pour Opera Mini va débuter sur Windows Phone.

Double annonce cette semaine pour le navigateur Opera. Non seulement la version desktop poursuit son chemin en passant en version 24, mais on notera également qu’Opera Mini va bientôt arriver en bêta privée sur Windows Phone.

Concernant cette version 24 tout d’abord (basée sur Chromium 37), elle apporte avant tout des onglets améliorés. Comme en témoigne la capture ci-dessus, un passage de la souris sur un onglet permet d’afficher une large prévisualisation de son contenu. Détail important : les sites disposant d’un rafraichissement automatique (comme les réseaux sociaux ou les webmails) affichent leur dernière version dans la prévisualisation. Pratique pour rester sur une page tout en consultant rapidement les autres sans cliquer.

Alternative

Ensuite, à l’instar de Chrome 37, Opera 24 sur Windows utilise désormais DirectWrite pour un meilleur affichage des polices. Le navigateur supporte également mieux les grandes résolutions tandis que les fenêtres de navigation privées sont mieux identifiées comme telles avec une nouvelle couleur.

Pour terminer, évoquons donc Opera Mini sur Windows Phone. Alors que les utilisateurs réclament toujours la possibilité d’utiliser autre chose qu’Internet Explorer sur l’OS mobile de Microsoft, Opera se sera fait désirer sur la plateforme. Malheureusement il ne s’agit encore que d’une bêta privée (pour s’inscrire et avoir une chance d’être sélectionné quand elle sera lancée c’est par ici) et connaissant la politique de Microsoft il est assez peu probable qu’il soit possible de sélectionner Opera Mini comme navigateur par défaut. Et ce, même si Opera Mini est désormais le navigateur par défaut sur les téléphones d’entrée de gamme de Nokia.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform