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OnePlus : vers un 3ème smartphone avant la fin de l’année

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Dans une interview à USA Today, le fondateur de OnePlus, Carl Pei, a confirmé l'arrivée prochaine d'un 3ème smartphone et justifie l'absence de puce NFC dans ses terminaux.

Le OnePlus 2 à peine dévoilé et bientôt commercialisé, voilà que le fondateur du constructeur chinois, Carl Pei, s’exprime sur certains choix opérés et sur l’avenir de la firme. Dans l’interview de USA Today, il est notamment question d’un prochain smartphone, de NFC ou encore de la société en elle-même.

Un nouveau smartphone pour Noël

L’information principale concerne donc un nouveau terminal à venir avant la fin de l’année. Carl Pei espère qu’il sera là avant Noël et ne donne pas beaucoup de détails sur ce dernier. Il annonce juste qu’il pourrait être ou ne pas être plus puissant que le OnePlus 2 (merci…) et qu’il aura bien du mal à choisir lequel des deux utiliser au quotidien. En janvier dernier le fondateur annonçait qu’il s’agirait d’un produit plus orienté design que performances. Quoi qu’il en soit, à l’instar du OnePlus 2, le prochain smartphone de la marque ne devrait pas embarquer de puce NFC.

En effet, Carl Pei juge que cette technologie n’est pas utilisée par assez d’utilisateurs pour justifier son intégration pour le moment. “Je sais qu’Android Pay arrive mais tout ça c’est dans le futur. L’adoption du NFC se développera dans les magasins d’ici 12 à 18 mois. D’ici là les gens auront adopté le prochain périphérique” précise-t-il.

OnePlus confiant dans son avenir

Dans l’interview, l’on apprend également que OnePlus a envisagé un temps proposer des bracelets orientés fitness avant de renoncer. Carl Pei pense que chaque société doit se concentrer sur un domaine afin de réaliser les meilleurs produits possible et plutôt faire appel à des partenaires plutôt que de se disperser. Enfin, le fondateur déclare : “Dans 5 ans je pense que ce sera Apple, OnePlus et Samsung car il n’y a plus de place sur le marché. Tous les autres seront morts car ils n’auront pas pu atteindre l’échelle qu’ils voulaient suffisamment vite ou ils n’auront pas pu dégager une marge pour soutenir leur activité. Regardez l’industrie de la boisson gazeuse: il n’y a que deux acteurs, Pepsi et Coca.

Source : USA Today
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