Clicky



Bons Plans

OnePlus 2 : caractéristiques complètes, prix et dates sont là

Publié le

Terminé le teasing : le OnePlus 2 a été complètement dévoilé hier par le constructeur chinois et comme prévu le smartphone vise un rapport qualité/prix agressif.

Jamais le dernier pour faire sa promotion de manière originale pour attirer l’attention, le constructeur OnePlus dévoilait hier son deuxième smartphone par le biais d’une application de réalité virtuelle. Le bien nommé OnePlus 2 s’est donc complètement révélé : design, composants, prix et dates, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce “flagship killer de 2016”.

Le même en mieux ?

Aperçu OnePlus 2

Commençons par l’extérieur. Le OnePlus 2 (151.8 x 74.9 x 9.85 mm pour 175 grammes) reprend la dalle de 5,5 pouces du One et conserve une définition Full HD (1080 x 1920 pixels, 401ppp). Une bonne nouvelle pour la batterie, d’autant que la QHD peine encore à démontrer son intérêt et que OnePlus promet une luminosité particulièrement performante. Au dos on retrouve la texture mate et rugueuse du One tandis qu’il sera possible d’opter pour différentes coques. Relevons que pour les tranches OnePlus abandonne cette fois le plastique pour de l’aluminium assurément plus agréable, tandis que le constructeur met un pied dans le futur en optant pour un port USB Type-C.

Impossible également de passer à côté de deux nouveaux boutons physiques en plus des indispensables volume et extinction. À la base on retrouve ainsi un lecteur d’empreintes digitales tandis que sur le côté le “Alert Slider” permet via 3 positions de sélectionner autant de mode de notifications pour le terminal (Toutes les Notifications, Interruptions Prioritaires et Aucune Interruption). Côté capteurs enfin, outre un classique de 5 MP en façade, OnePlus propose un capteur de 13 MP au dos (vidéo 4K, dual LED, f/2.0 et autofocus laser) qui devrait normalement faire mieux que celui du One.

À l’intérieur du OnePlus 2 propulsé par OxygenOS (l’OS maison basé sur Android 5.1) et alimenté par une solide batterie de 3 300 mAh, on trouve un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 810 v2.1 64 bits cadencé à 1,8 GHz et un GPU Adreno 430. Compatible dual SIM 4G dans toutes les fréquences cette fois-ci, le OnePlus 2 embarque également des puces Bluetooth 4.1 et du WiFi double bande (2,4 GHz 802.11b/g/n et 5 GHz 802.11a/n/ac).

Enfin, comme d’habitude le OnePlus 2 vient décliné en deux modèles. Le premier à 339 euros embarque 3 Go de RAM LPDDR4 et 16 Go de stockage eMMC v5.0 tandis que le second à 399 euros embarque 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le OnePlus 2 sera disponible dès le mois prochain, sur invitation bien entendu.

Vidéo de présentation du OnePlus 2

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform