Clicky



Bons Plans

OneNote s’améliore à tous les étages

Publié le

Que cela soit sur iOS, Android, desktop ou encore la web app, en ce mois de novembre Microsoft améliore concrètement son application de prise de notes OneNote.

En cette fin d’année, bien que particulièrement occupé autour de Windows 10 et de la Xbox One notamment, Microsoft n’a pas oublié OneNote. Le logiciel de prise de notes a en effet profité de nombreux ajouts sur la plupart des plateformes où il est proposé.

Toujours plus d’outils pour la productivité

Commençons par OneNote 2016, c’est-à-dire l’application Windows proposée dans Office 365. Celle-ci supporte désormais l’intégration de liens vidéo. Via le bouton Online Video, il est maintenant possible d’intégrer directement un clip YouTube, Vimeo ou Office Mix en collant simplement son URL. D’autres services seront supportés à l’avenir. Cette fonctionnalité sera portée dans les prochains mois sur OneNote Online, Windows 10, Mac, iOS et Android.

Vient ensuite OneNote Online. La mouture web du service permet désormais d’intégrer un document externe à une note et Microsoft cible ici spécialement les étudiants. De plus, Microsoft ajoute à cette version la possibilité d’enregistrer de l’audio. Ce dernier ajout concerne également la version iOS de OneNote qui profite d’autres éléments. Ainsi, OneNote sur iOS s’optimise pour l’iPad Pro et gagne également la compatibilité avec Force Touch sur iPhone 6s/6s+ afin de rapidement créer une note ou voir les récentes.

OneNote plus riche partout… sauf Windows Phone

Enfin, Android n’est pas en reste avec le système de badge actuellement en cours de déploiement. Il s’agit d’une icône flottante qui reste par-dessus les applications afin de rapidement créer une note et de copier/coller des éléments. Par défaut la sauvegarde se fait dans les notes rapides mais il est possible de choisir des sections pour s’organiser. Bref, avec cette vague de mises à jour Microsoft propose un ensemble de fonctionnalités variées pour différents usages et types d’utilisateurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform