Olivier Gonzalez devient le directeur général de Twitter France
Anciennement directeur général de Hi-Media Adverstising, Olivier Gonzalez sera la première tête de Twitter France en septembre.
C’est officiel, Olivier Gonzalez sera en septembre à la tête du bureau France de Twitter. C’est Tony Wang, le directeur général de Twitter au Royaume-Uni qui l’a confirmé via un tweet. Cela faisait un moment que les rumeurs autour de cette ouverture dans l’hexagone trainaient, c’est désormais chose faite.
Olivier Gonzalez est passé par la presse quotidienne régionale avant de rejoindre en 2003 Hi-Media Adverstising, une régie française spécialisée dans la monétisation d’audience où il occupait le poste de directeur général. Il aura notamment comme tâche d’« d’accroître le nombre d’utilisateurs de Twitter dans les marchés clés en Europe, en Amérique latine et en Asie ».
À en croire le réseau social, le nombre d’utilisateurs du réseau social a augmenté de 150% en France entre 2011 et 2012 et de 350% pour le nombre de messages envoyés. D’après une étude Ipsos d’avril 2013, 5% des Français posséderaient un compte Twitter actif.
Le bureau de Twitter en France sera divisé en deux. La première moitié sera en charge des partenariats et sera dirigée par Justine Ryst, l’ancienne directrice du numérique chez Endemol France. La seconde moitié sera orientée commercial et vente afin d’aider « les marques françaises à augmenter la portée de leurs messages et de leur audience ». Justine Ryst et Olivier Gonzalez seront en relation avec Katie Stanton, la responsable du développement international de Twitter désormais installée à Paris.
Welcome to Olivier Gonzalez @gonzalezolc who will be joining Twitter in September as our country manager in France, félicitations!
— Tony Wang (@TonyW) August 22, 2013