Clicky



Bons Plans

Microsoft : Office 2007 et son module OpenDocument

Publié le | Modifié le

Microsoft a publié aujourd'hui, sur SourceForge, un module logiciel destiné à sa dernière suite bureautique : Office 2007.

Microsoft a publié aujourd’hui, sur SourceForge, un module logiciel destiné à sa dernière suite bureautique : Office 2007. Cette petite application permet aux utilisateurs d’Office (versions XP, 2003 et 2007) d’ouvrir et de sauvegarder des fichiers documents dans le format ODF (OpenDocument). Pour rappel, ODF est un format de document libre qui est notamment au coeur de la suite bureautique gratuite et libre. Ce format est également employé par IBM, Sun ou Novell.

En standard et sans ce module, l’édition 2007 de la suite de Microsoft exploite le format de fichier Office Open XML (OOXML) mis au point par la firme de Redmond pour concurrencer l’ODF.  Prochainement, Microsoft devrait héberger ce logiciel sur ses pages Web. Pour le moment, l’ODF Converter ne fonctionne qu’avec l’application Word, mais Microsoft devrait poursuivre son développement pour le rendre compatible avec Excel et Powerpoint d’ici à la fin de l’année.

De son côté, Novell souhaiterait proposer un module permettant de travailler sur les documents OOXML directement depuis OpenOffice. Ces différences annonces interviennent alors que ces différents formats se livrent une véritable guerre pour s’imposer comme des standards. Dans un secteur voisin, Adobe a annoncé qu’il souhaitait obtenir une standardisation ISO pour ses fichiers PDF afin de tenir tête au format de document électronique concurrent développé par Microsoft.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform