Clicky



Bons Plans

Rachat de SFR par Numericable : un accord de principe déjà signé

Publié le | Modifié le

Altice détiendrait 50% de l'ensemble SFR Numericable contre 32% pour Vivendi

Le journal Les Échos évoque un rapprochement entre Vivendi et Altice qui sont respectivement les maisons mère de SFR et Numericable. Ce serait carrément un rachat qui serait en préparation entre les deux géants, sachant qu’un accord de principe aurait déjà été signé.

Qui rachète qui ? Et bien ce serait Altice, donc Numericable, qui serait majoritaire à 50% des parts du nouvel ensemble contre 32% à Vivendi. Concrètement, une telle union a beaucoup de sens puisque SFR pourrait utiliser les infrastructures de Numericable et donc abandonner la location de celles d’Orange.

Numericable qui rachète SFR, un mouvement qui concrétise une dynamique de consolidation du secteur en France

Les deux acteurs pourraient en outre mutualiser leurs dépenses dans la fibre optique. C’est entre 15 et 17 milliards d’euros qui devraient être proposés pour ce rachat avec néanmoins la possibilité d’un échange de capital.

Cette opération interviendrait donc avant que Vivendi ne procède à l’introduction en bourse de SFR, opération qui a par contre déjà été effectuée du côté d’Altice et Numericable. Quoi qu’il en soit, ce mouvement confirme  les prémices d’une tendance à la consolidation dans le secteur ultra concurrentiel des opérateurs internet et de téléphonie mobile en France. Mouvement qui s’explique par la nécessité d’une réorganisation afin de faire remonter les résultats suite à des baisses de prix à répétition.

Source : Les Échos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform