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Nouvelle Audi TT : Un véritable concentré de technologies

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Si la nouvelle Audi TT ne chamboule pas les codes esthétiques de la marque, elle ne fait en revanche pas l'impasse sur les nouvelles technos

Audi vient de présenter sa nouvelle Audi TT lors du salon de Genève, la troisième génération de ce coupé inauguré en 1998 par la marque allemande aux quatre anneaux. Cette dernière n’a d’ailleurs pas présenté un seul modèle de son coupé, puisque, outre l’Audi TT de base, une nouvelle TTS de 310ch et un concept-car TT Quattro Sport de 420ch ont aussi été présentés. La nouvelle Audi TT s’inscrit dans la continuité des deux précédents modèles, elle arbore notamment la nouvelle calandre Single Frame déjà bien connue chez Audi et semble un poil plus racée. Mais si cette nouvelle TT ne modifie pas tellement les habitudes de la marque en terme de design, elle embarque en revanche un certain nombres de technologies plutôt sympathiques !

Tout d’abord, à l’extérieur de la voiture, on note l’arrivée de nouveaux phares adaptatifs Matrix LED. Dévoilé sur l’A8 l’année dernière, ce dispositif vient remplacer les feux xénons par plusieurs projecteurs LEDs et se présente comme une matrice de diodes. Au total, ce sont six segments lumineux par phares qui sont activables ou désactivables en fonction de certaines conditions. Ainsi, si l’on croise une voiture, le système va automatiquement désactiver le segment qui pourrait le gêner, de manière dynamique.

Mais l’invasion de la technologie sur cette Audi TT se retrouve surtout à l’intérieur du véhicule. C’est en effet lorsque l’on installe à bord de cette nouvelle TT que l’on découvre toutes les nouveautés introduites par Audi, le tout avec une qualité de finition irréprochable. Le tableau de bord est désormais équipé d’un grand écran TFT de 12,3″ qui vient remplacer toute l’instrumentation et fait donc disparaitre cadrans et aiguilles.

Contrôlable via un petit stick tactile situé au niveau du levier de vitesse, l’écran est entièrement personnalisable et il est possible d’y afficher seulement les deux cadrans classiques, les informations liées à la musique, ou bien un itinéraire complet via Google Maps (grâce à une connexion 4G intégrée). À noter, Audi a décidé d’utiliser les dernières technologies mobiles pour alimenter son écran et on retrouve ainsi deux Tegra 3 Quad-Core qui permettent d’afficher 60 fps sur une résolution 1440 x 550 px.

Enfin, afin d’éradiquer totalement les innombrables commandes que l’on peut retrouver sur les tableaux de bords chez certains concurrents, Audi a modifier le fonctionnement de ses bouches de ventilation et il suffit désormais d’en faire tourner le cerclage pour régler la température, les indications se trouvant maintenant en leur beau milieu.

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