Clicky



Bons Plans

Nokia Maps prendra la place de Bing Maps sur les Windows Phone

Publié le

Nokia, affirme que le service de navigation Nokia Maps remplacera Bing Maps le service de Microsoft, sur les Windows Phone des autres constructeurs. Un remplacement facilité par le fait que Bing Maps et Nokia Maps utilisent la même cartographie élaborée par la société Navteq rachetée par Nokia.

Stephen Elop, PDG de Nokia a annoncé que Nokia Maps devrait bientôt être disponible sur tous les Windows Phone, “Vous commencerez à voir le terme “Nokia” sur les cartes que vous trouverez via les services de Microsoft“. Le service pourrait également arriver sur BlackBerry, RIM ayant signé un accord avec Microsoft pour utiliser certains de ses services, le PDG ayant ajouté dans ce sens “Et même si vous utilisez un smartphone BlackBerry, lesquels ont récemment affirmé qu’ils utiliseraient Bing Maps”.

Il est devenu clair que les liens entre Nokia et Microsoft vont se multiplier, Stephen Elop a déclaré “Une partie de la relation que nous avons établie avec Microsoft est que nous parions clairement sur la plateforme Windows Phone. [En échange], ils parient sur notre plateforme basée sur la géolocalisation : cartographie, navigation et ainsi de suite.”

Source : Pocket-lint
Via : Zone Numerique
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform