Clicky



Bons Plans

Nokia a écoulé 1,5 milliard de téléphones sous S40

Publié le

Le constructeur finlandais a fièrement annoncé avant la publication de ses résultats financiers avoir vendu un milliard et demi de mobiles Series 40.

Le premier appareil intégrant S40 était le Nokia 7110 conçu en 1999, aujourd’hui c’est une jeune brésilienne de 21 ans vivant à São Paulo qui a permis à Nokia de passer ce cap historique, avec l’achat d’un Nokia Asha 303.

Mary McDowell, responsable de la branche de mobiles hors smartphones chez Nokia déclare  “nous sommes extrêmement fiers d’atteindre ce cap. Compter 1,5 milliard de mobiles Series 40 vendus est une étape difficile à atteindre, plus encore avec une unique ligne de produits.”. Elle ajoute “Au moment où nous poursuivons notre stratégie pour connecter le prochain milliard de clients dans le monde, il est gratifiant de considérer comment les terminaux Series 40 ont rendu les technologies mobiles accessibles et aident à changer la vie des gens pour le meilleur.”.

Un beau record pour la firme finlandaise, qui après avoir largement dominé le marché du mobile classique doit maintenant renforcer sa place dans le domaine des smartphones, ce qu’elle semble bien déterminée à faire avec le système Windows Phone et le bon lancement de sa gamme Lumia.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform