Clicky



Bons Plans

No Man’s Sky : lancement réussi pour l’aventure intergalactique

Publié le

Annoncé depuis plus de deux ans, le jeu vidéo No Man’s Sky est disponible depuis quelques jours sur PS4 et PC. Les joueurs ont répondu présents malgré les critiques.

No Man’s Sky est enfin sorti, d’abord sur PS4 puis sur PC, plateforme sur laquelle le jeu est disponible depuis vendredi dernier. Le jeu était très attendu, il faut dire que le développeur, Hello Games, avait soigné la promotion du jeu avec des images superbes et la promesse d’une aventure incroyable dans un univers comportant des millions de milliards de planètes à découvrir. Au final No Man’s Sky aura réussi son lancement mais les avis divergent.

Joli lancement pour le jeu No Man’s Sky

No Man’s Sky était très attendu et à en croire l’institut Gfk, ce serait le deuxième meilleur lancement d’un jeu Sony Interactive Entertainment en Grande Bretagne. Plus de 100.000 exemplaires du jeu aurait déjà été vendu en version boite sur la console dernière génération de Sony dans le pays. Des statistiques impressionnantes qui feraient du jeu développé par Hello Games la cinquième plus grosse licence derrière Destiny, Watch Dogs, The Getaway (sorti sur PS2) et The Last of Us.

Sur PC aussi le jeu a connu un succès immédiat. Selon SteamSpy 500.000 utilisateurs auraient déjà craqué pour ce jeu considéré un peu comme un OVNI dans le monde du jeu vidéo. Du côté de Steam, la plateforme depuis laquelle le jeu est vendu en version dématérialisée, on annonce un pic de 212.620 joueurs connectés simultanément le jour de la sortie du jeu d’exploration galactique. C’est la plus grosse affluence pour un jeu Steam pour l’année 2016.

Des problèmes d’optimisation

Cependant, si le jeu est une réussite commercialement parlant, techniquement la qualité est un peu en deçà de ce que l’on avait pu voir dans les différentes bandes annonces publiées par Hello Games au fur et à mesure du développement du jeu. Sur la PlayStation 4 le FOV, ou champs de vision, est limité et le clipping est très présent. Sur PC également le jeu est loin d’être parfait. S’il est indéniable que les graphismes sont jolis, beaucoup de joueurs s’attendaient néanmoins à mieux.

En outre, le  jeu souffre d’un manque d’optimisation évident. Sur Steam les avis sont très contrastés. Si le jeu récolte majoritairement des avis favorables, le nombre d’avis contraires est loin d’être négligeable. Les équipes de développement sont en train de plancher pour offrir des patch qui, il faut l’espérer, amélioreront l’expérience des joueurs.

Source : gamekult.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform