Clicky



Bons Plans

Nixie : un drone photographe à votre poignet

Publié le | Modifié le
Le drone Nixie s'accroche à votre poignet pour l'emmener partout avec vous

Le drone Nixie s’accroche à votre poignet à la manière d’un bracelet afin de réinventer le selfie.

Nixie n’est pas un inconnu dans la Geekosphère, le drone portable avait été finaliste du concours “Make it Wearable” créé par Intel. Ce dernier a pour objectif de permettre à des inventeurs de se surpasser afin de penser des objets que l’on peut porter sur soi.

Nixie entre parfaitement dans ce cadre puisque l’objet prend la forme d’un mini drone qu’il est possible d’accrocher à son poignet comme un bracelet afin de l’emmener partout en toute discrétion.

Un drone pour des selfies innovants !

Le gros avantage, c’est que Nixie peut décoller de votre poignet afin d’effectuer des prises de vue grâce à sa caméra intégrée. Le drone embarque une technologie lui permettant de ne jamais perdre de vue le sujet qu’il a à photographier.

Toutes sortes d’usages sont envisageables. Se filmer en train de faire son footing, vous prendre en photo du haut d’un monument avec un point de vue inédit… La seule limite sera celle de votre imagination. Les concepteurs ont imaginé d’autres utilisations dans une vidéo de présentation de leur joujou.

Nixie n’existe pour l’instant qu’a l’état de concept, seul un prototype assez basique a été créé par Christoph Kohstall l’instigateur du projet et son équipe. Le prix de 50 000 $ remporté au concours « Make it Wearable » devrait donner un bon coup de fouet pour aider le projet Nixie à décoller.

Crédits Photos : Capture écran youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform