Clicky



Bons Plans

Nintendo veut se lancer dans le cinéma

Publié le

Se lancer dans le cinéma, cela fait déjà un petit moment que Nintendo y songe, un rêve qui pourrait bientôt s'exaucer car des partenariats sont en cours de discussion.

Depuis août 2015 Nintendo nous a fait part de son envie de se lancer dans le cinéma, une ambition qui vient d’être à nouveau confirmée par le président du groupe Tatsumi Kimishima.

Nintendo veut faire du cinéma

Nintendo a déjà eu une petite expérience dans le monde du cinéma avec la sortie en 1993 du film non animé Super Mario Bros et en 2006 avec la sortie, uniquement au Japon, de Animal Crossing. Des films qui n’ont pas rencontré un franc succès. Malgré tout, Tatsumi Kimishima vient de réaffirmer dans une récente interview son désire de se lancer dans la production de films d’ici à 5 ans. Le président de Nintendo a en effet déclaré “Nous discutons avec différents partenaires. Je pense que nous serons en mesure de prendre une décision dans un avenir pas trop éloigné“. Le président de Nintendo n’a pas souhaité livrer plus de détails concernant ces partenaires ou les univers des films. Il a simplement expliqué que ces films permettraient d’accroître les revenus générés par les personnages de la firme et de séduire de nouveaux joueurs à travers le monde.

Des films basés sur des licences populaires

Même si Tatsumi Kimishima a refusé de s’exprimer sur les univers de ses possibles prochains films, il a tout de même précisé qu’il s’agirait de « licences populaires, que tout le monde connaît. Ça ne veut pas dire que ça va forcément porter sur Mario, mais juste que nous allons nous concentrer sur ce qui est familier pour les gens ». Il y a donc fort à parier que les futurs films de Nintendo viendront accompagner la sortie des nouveaux jeux de la société.

Nintendo compte donc se diversifier pour rebooster sa croissance, l’entreprise vient d’ailleurs de débarquer sur les mobiles cette année et pourrait donc bientôt investir les salles obscures. D’autres studios ont déjà franchit la cap comme Ubisoft avec la sortie de son film Assassin’s Creed prévue pour la fin de l’année ou encore Blizzard avec Warcraft: le commencement qui sortira le 25 mai prochain.

Source : Journal du geek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform