Clicky



Bons Plans

Nintendo : Satoru Iwata divise son salaire par deux comme en 2011

Publié le | Modifié le

Pas de démission pour le président de la firme nippone mais une baisse de 50% de son salaire.

Ce n’est pas nouveau, nous savons depuis quelques semaines que les résultats financiers de Nintendo ne sont pas à la hauteur des objectifs fixés, et ce malgré les très bonnes ventes des Nintendo 3DS de la firme japonaise, en passant le cap des 15 millions d’exemplaires vendus sur l’archipel nippon, entre le 26 février 2011 et le 26 janvier dernier.

Suite à cette mauvaise situation, nous apprenons par le biais de l’AFP, que Satoru Iwata a décidé de diviser son salaire en deux de février à juin prochain, expliquant que cela pourrait continuer ou non selon l’évolution ou pas des problèmes de la firme. Le président ne sera pas la seule personne a voir son salaire à la baisse puisque des cadres comme Tatsumi Kimishima, Kaoru Takemura, Shigeyuki Takahashi, Satoshi Yamato,Susumu Tanaka, Shinya Takahashi et Hirokazu Shinshi subiront une baisse de 20% alors que Shigeru Miyamoto (le papa de Mario et Zelda) et Genyo Takeda subiront une baisse de 30%.

En 2011, Satoru Iwata avait déjà baissé son salaire

Ce n’est pas la première fois que le président de Nintendo fait une telle annonce. En effet, en juillet 2011, alors que la Nintendo 3DS s’annonce comme un flop à cause de ses mauvaises ventes, Satoru Iwata annonce la division de son salaire en deux. Selon des chiffres de cette même période, l’homme à la tête de la firme de Kyoto gagnait environ 2 millions de dollars par année soit environ 120.000 euros par mois.

Enfin, rappelons que demain, une réunion importante est prévue avec les actionnaires.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform