Clicky



Bons Plans

Nintendo bientôt de retour au cinéma ?

Publié le

La compagnie de jeux vidéo nippone Nintendo pourrait faire son retour au cinéma, c'est en tout cas ce que laisse penser le président Shigeru Miyamoto dans une interview pour Fortune.

Les jeux vidéo connaissent un bon nombre d’adaptations au cinéma, des bonnes et des moins bonnes. Pour Nintendo, on se rappelle douloureusement d’un Mario Bros en 1993, un film disons-le… raté. Dans une interview pour Fortune, son président Shigeru Miyamoto annonce que la firme pourrait retenter l’expérience.

Les héros de Nintendo bientôt au cinéma ?

Depuis Mario Bros en 1993, la firme nippone n’est jamais revenu au cinéma. Il faut dire que le film est considéré comme un véritable échec, tant par les critiques que par les fans du plombier moustachu. Pourtant Nintendo, ses personnages et ses mondes féériques auraient de quoi produire quelques long métrages magnifiques, imaginez un “Legend of Zelda” sur grand écran ! Encore faut-il que le film soit bien réalisé.

Dans une interview accordée au magazine Fortune, Shigeru Miyamoto, en charge de la stratégie du groupe Nintendo a déclaré qu’un retour au cinéma ne serait pas exclu : “nous avons, au fil des ans, reçus beaucoup de propositions pour adapter nos jeux au cinéma ou pour faire un film accompagné d’un jeu. Parce que le jeu vidéo et le cinéma semblent être des médias très similaires, les gens ont pensé que naturellement nous voulions adapter nos titres en film. J’ai toujours pensé que le jeu vidéo était un média interactif là où le cinéma est plus passif, ce sont deux mondes différents… Maintenant, quand on voit la place qu’occupe Nintendo dans l’industrie du divertissement, nous pensons de plus en plus à la façon dont le cinéma pourrait s’intégrer dans notre univers. Et nous réfléchirons probablement à des films à l’avenir.

Nintendo se tourne vers d’autres horizons

La déclaration de Shigeru Miyamoto a le mérite d’être claire, si la compagnie a longtemps tourné le dos au cinéma, il semblerait qu’elle veuille se diversifier et il n’est pas impossible de voir bientôt débarquer les personnages les plus emblématiques sur grand écran.

Dans le domaine des jeux vidéo, Nintendo n’est pas au mieux et le 7ème art serait le moyen de relancer ses licences.

Source : ecranlarge.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform